Bistrot

Café Max



7, avenue de La Motte-Picquet
75007
Paris
La Tour-Maubourg

Responsable: 
Frédéric Vardon
Chef: 
Régis Letourneur
Sommelier: 
Julio Levée

Accueil jusqu'à 23 h.
Fermé le samedi et le dimanche.
Fermé en août et en fin d'année.
Services proposés : 
Terrasse
Voiturier
Un très bon bistrot
Coup de coeur

Dans cette artère impersonnelle du chic quartier, un refuge, mieux une aubaine pour se retrouver, avoir ses habitudes et, peut-être, son rond de serviette. Julio, ou Barry de son nom d’artiste, accueille avec un même allant, fait ses aller et retour marathoniens entre salle et cave d’un sous-sol à peine accessible, apporte le kouglof de bienvenue ou la madeleine encore tiède de l’aurevoir. En cuisine, Régis Letourneur complète chaque jour les incontournables de la carte de ses dernières inspirations du moment. Les oreilles de cochon croustillantes, les rognons de veau à la normande, les macaronis gratinés ou la mousse au chocolat avec ses copeaux ici font et défont les saisons … On en oublierait presque le départ de Valdo Riva qui, juste à la fin de l’été dernier, a laissé les clés de sa belle boutique à Frédéric Vardon. Le chef du 39V, avec l’intelligence qu’on lui connait, n’a touché à rien. Il a laissé la salle en son état, le portrait de François Mauriac par Bernard Buffet et les murs noirs qui mettent en scène l’accrochage, le vieux comptoir sur lequel sont présentées les réjouissances du jour, les banquettes en velours à la couleur presque papale et qui en ont accueilli du beau monde … Il a maintenu le menu que gère avec respect Régis et à qui Frédéric a su confier son réseau de bons producteurs ou artisans comme cette mortadelle d’Olivier Brosset servie dès l’apéritif. Et il a enrichi une cave faisant fi des modes du moment, jouant la sainte-trinité champagne, bourgogne en blanc et bordeaux en rouge. L’ancien repère de la résistance durant la seconde guerre mondiale fait toujours acte de bravoure en défendant avec un tel panache le patrimoine des Parisiennes et Parisiens. Merci Valdo, merci Frédéric, Paris adore.


Notre repas du : 
12 octobre 2022
Prix : 
75.00 €
pour ce repas avec un verre de médoc Château Potensac 2015

Couteaux sautés au beurre ½ sel - Rognon de veau à la normande - Mousse au chocolat (avec copeaux)


Vin :    Exemplaire dans le registre bistrotier.
Pain :    Pain de Poujauran
Fromage :    Avec la Normandie à l'honneur.
Café :    Servi avec madeleine maison encore tiède

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Tomy & Co
Bistrot

Tomy & Co

Un des meilleurs bistrots de la ville

Si le terme bistronomie est désormais employé à tout va pour désigner la moindre table canaille, chez Tomy & Co, il prend tout son sens.

22, rue Surcouf
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Belhara (Le)
Bistrot

Belhara (Le)

Un des meilleurs bistrots de la ville

Un bistrot dans toute sa splendeur : décoration à l'ancienne aussi désuète que charmante, service remarquable de gentillesse et de naturel et cuisine tout en réconfort.

23, rue Duvivier
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Ami Jean (L')
Bistrot

Ami Jean (L')

Un des meilleurs bistrots de la ville
♥︎

La décoration hors d’âge envoie un signal trompeur. Depuis 17 ans, Stéphane Jégo fait semblant de tenir un vieux rade pour des soiffards sans manière alors qu’il cuisine à l’émotion.

27, rue Malar
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Jaïs
Bistrot

Jaïs

Un très bon bistrot

C'est au tout début de cette rue Surcouf qui abrite d'autres belles adresses, qu'ont décidé de s'installer il y a quelques années Yanice et Jaïs Mimoun pour offrir une cuisine de bistrot bourgeoise

3, rue Surcouf
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Petit Tonneau (Au)
Bistrot

Petit Tonneau (Au)

Dans un décor simple et inchangé depuis des années, Arlette vous reçoit avec attention et générosité.

20, rue Surcouf
75007, Paris

Découvrir le Bistrot