Bistrot

Rosemarie



149, rue de l'Université
75007
Paris
Invalides - La Tour-Maubourg

Chef: 
Philippe Cadeau

Fermé samedi et dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon bistrot
Nouveauté / Coup de coeur

Sans forfanterie et sans forfaiture, Rosemarie s'annonce « Bistrot Gourmand ». Il en a l'air, zinc Nectoux, assises et banquettes bordeaux, grand miroir, mais aussi la chanson, un registre savoureux-généreux. Le chef, Philippe Cadeau, en doublon avec son épouse Nina en salle, selon le schéma traditionnel parigot, un patron-une patronne, chacun chez soi, n'entend pas révolutionner la cuisine. Mais en habile artisan, élevé au bon grain de Christian Constant qui fit les beaux jours gourmands de la rue Saint-Dominique après avoir redonné du lustre au Crillon, il sait entretenir la flamme d'une certaine tradition, sans esbrouffe, telle qu'il l'avait pratiquée chez le dit-Constant aux Cocottes. Soit du sage et du précis, comme la terrine de campagne maison de Marie, la salade César, le suprême de volaille risotto au parmesan, voire le céleri rémoulade, le mignon de porc au gratin de coquillettes et les crêpes Suzette du menu déjeuner. De vraies madeleines, à l'instar de ces académiques œufs durs mayonnaise maison, de ce croustillant pavé d'épaule d'agneau confite (mijotée longuement et effilochée, mais surtout pas à la modeuse cuisson sous-vide) reposant sur des légumes à la niçoise façon ratatouille, et d'une tarte au chocolat sublissime, qui, si nos souvenirs sont bons, était identique à celle proposée au Crillon... Gilles Dupuis


Notre repas du : 
13 septembre 2023
Prix : 
52.00 €
pour ce repas avec un verre de pineau d'aunis des Athlètes du vin

Œufs durs mayonnaise maison - Épaule d'agneau confite et légumes niçois - Tarte au chocolat, chantilly, vanille


Vin :    Sans être fulgurante, la sélection de vins est correcte (Chermette en beaujolais, château Pesquié en ventoux...)
Pain :    Tradition de PariSeven (20, rue Jean-Nicot)
Café :    Richard

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Belhara (Le)
Bistrot

Belhara (Le)

Un des meilleurs bistrots de la ville

Un bistrot dans toute sa splendeur : décoration à l'ancienne aussi désuète que charmante, service remarquable de gentillesse et de naturel et cuisine tout en réconfort.

23, rue Duvivier
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Ami Jean (L')
Bistrot

Ami Jean (L')

Un des meilleurs bistrots de la ville
♥︎

La décoration hors d’âge envoie un signal trompeur. Depuis 17 ans, Stéphane Jégo fait semblant de tenir un vieux rade pour des soiffards sans manière alors qu’il cuisine à l’émotion.

27, rue Malar
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Café Max
Bistrot

Café Max

Un très bon bistrot
♥︎

Dans cette artère impersonnelle du chic quartier, un refuge, mieux une aubaine pour se retrouver, avoir ses habitudes et, peut-être, son rond de serviette.

7, avenue de La Motte-Picquet
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Jaïs
Bistrot

Jaïs

Un très bon bistrot
♥︎

C'est au tout début de cette rue Surcouf qui abrite d'autres belles adresses, qu'ont décidé de s'installer il y a quelques années Yanice et Jaïs Mimoun pour offrir une cuisine de bistrot bourgeoise

3, rue Surcouf
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Petit Tonneau (Au)
Bistrot

Petit Tonneau (Au)

Dans un décor simple et inchangé depuis des années, Arlette vous reçoit avec attention et générosité.

20, rue Surcouf
75007, Paris

Découvrir le Bistrot