So Nat

On ne va pas discuter ici du sexe des anges ni de l’origine du nom Buddha bowl (spirituel pour les uns, évocation du ventre rond des statues pour les autres) dont So Nat s’est fait la spécialité sous la houlette de Zohra Levacher. Architecte renégate, elle et son équipe proposent des bols -deux tailles au choix- réunissant légumes crus et cuits, céréales et légumineuses. C’est coloré (comme les ardoises murales détaillant les différents bols à coup de craies multicolores) et très goûteux. À défaut d’une conversion miraculeuse immédiate au veganisme, c’est une bonne adresse pour flexitarien. Brunch le samedi (20€). Autre adresse: 9 rue de la Borde, 8e. Ouvert de 11 h 30 à 15 h.
Pita (tomates fraîches, pousses d’épinard, sauce béarnaise, citron confit) - Hakuna Kalamenta (boulghour aux amandes, pink falafels, concombre et fenouil aux olives de Kalamata, pastèque au sumac et coriandre, pesto de poivron jaune, tempura de céleri, sauce tahini, kacha) - Riz au lait de coco.

Saisons (Les)
Deux petites salles dont l'une à l'étage, restées dans leur jus avec un charme certain mais, hélas, vite bruyantes.
Découvrir le Bistrot

Sirène de Lorette (La)
Avec plus de vingt ans au compteur du IXe arrondissement, Peter Thulstrup et sa Petite Sirène Danoise ont plié bagage.
Découvrir le Bistrot

Pompette
Cette jeune adresse portée par Jess Hodge, une Australienne passionnée par les vins naturels, s'articule autour d'un comptoir qui ne manque pas de panache.
Découvrir le Bistrot