Aspic

Un seul service avec le choix de l'heure (19 h 30 ou 21 h), une dizaine de tables seulement et une obligation bien méritée, celle de penser à réserver longtemps à l'avance car l'adresse est courue. Le menu en sept temps concocté par Quentin Giroud prend vite de la hauteur. Tous les plats sont au cordeau : produits originaux et de qualité, préparations insolites et toujours savoureuses, bref que de bonnes surprises. Le service joue dans le registre "intimiste" déclinant à l'envi ce qui compose l'assiette : amusant. La cave offre un choix conséquent de crus français et italiens "bio" et comme ils sont déclinés au verre, on accompagne sans se ruiner tout en se faisant plaisir son dîner.
Beurre au sel de Noirmoutier, brioche et joue de porc du Chianti - Tuile de riz, poivrons rouges grillés, crevettes et pistache (à manger avec les doigts) - Soupe de melon, dés de saumon, croûtons et jambon de Bayonne, émulsion moutarde et safran - Poireaux à la grenobloise, pousses de capucines braisées au chalumeau, croûtons, câpres, citron beurre noisette - Fregola sarda, coques et cébette, lieu jaune de ligne de Noirmoutier émulsion de coques, pousses de poireaux et compotée de tomates-ananas - Courgettes vertes et jaunes en tempura, pickles de girolles de printemps et pickles d'oignons rouges, micro-pousses de bourache et sabayon citron-citron vert - Filet de volaille fermière farcie à la pousse d'épinards et cuite à basse température, sucrine rôtie et chapelure à l'anchois, jus de volaille et sauge frite - Biscuit amande, compotée de pêche et mousse au camembert, micro-pousses de tagètes - Dessert abricot-verveine, sorbet et confiture d'abricot, panacotta mangue, gelée verveine, amandes caramélisées et un biscuit "pain de Gènes".

Ne/So
Adulé ou bien critiqué, Guillaume Sanchez fait rarement dans le compromis.
Découvrir le Restaurant

Condesa (La)
La Condesa a quitté la petite salle de ses débuts pour s'installer dans la même rue deux numéros plus bas.
Découvrir le Restaurant

Chenapan
Même si l'on ne goûte guère le menu unique et imposée, on s'y soumet sans peine dans un restaurant de poche où la gestion d'une carte ample semble difficile.
Découvrir le Restaurant

Alleudium
Dans son Alledium, Keiichi Shinohara semble déclarer un amour immodéré pour les classiques du répertoire traditionnel français.
Découvrir le Restaurant

Phoenix
Il est désormais de plus en plus rare de trouver un restaurant dédiée à la gastronomie chinoise qui parvienne à maintenir la qualité sur la durée. Cette perle située bien loin des quartiers des dia
Découvrir le Restaurant

Cuoco Galante (Il)
Belle rupture de ton côté décor pour ce péninsulaire qui offre cuisine ouverte où trônent charcuteries italiennes et Berkel, et teintes bleu canard qui font ressortir tables de bois blond, laiton e
Découvrir le Restaurant