Écrin (L')

La première coupe n’est pas banale -large, sans pied, hommage à Marie-Antoinette, avec un champagne Bollinger 2004 récemment dégorgé, aux arômes du Jura. Les mignardises qui complètent deux desserts plus qu'enivrants, pendues sur un gentil bonsaï en chocolat, ne sont pas mal non plus. Et tout du long du repas, Boris Campanella, le valeureux second bombardé chef suite au départ de son prédécesseur, affiche une volonté évidente d’atteindre son objectif : porter la table du Crillon à la hauteur de la réputation de l’hôtel. Ce quadra, qui faisait le marché et tenait le tiroir-caisse dans son restaurant d'Aix-les-Bains, avance avec sang-froid. Sa première carte est prometteuse, mais encore sage. Ce soir-là, sans les accords dingo proposés lorsque Xavier Thuizat officie en tant que chef sommelier, avec des cocktails sophistiqués et du thé, le sérieux prime sur la créativité. Mais quel festin, tout de même ! Au bar pour un premier cocktail, face à la place de la Concorde, puis dans cette "écrin" tranquille, défilent les valeurs sûres du repas gastronomique des Français. Asperges vertes printanières, foie gras traité à la gentiane et attendri de petits pop-corn, turbot croquant et craquant, filet de veau arrosé d'un vrai jus associé à un châteauneuf-du-pape charmeur dans sa jeunesse... Les desserts aussi étaient à la parade, en forme d'archipel puissamment chocolaté. Les Parisiens ne devraient pas tarder à retrouver le chemin de cette ex-future grande maison.
Beignets de fèves, marjolaine, agrumes ; cracker soufflé tomate semi-confite, thym ; tartelette sarrasin courgette jaune en tartare, ricotta fumée (en amuse-bouche) - Asperges de Provence, caviar de Sologne, éclats de citron - Foie gras de canard à la plancha, maïs rôti aux sucs, consommé à la gentiane -Turbot côtier rôti, laitue celtuce et coquillages - Filet de veau fermier cuit au sautoir, rillons aux petits pois, vrai jus -Rhubarbe à l’hibiscus et fleurs de sureau- Chocolat brésilien, glace citronnelle et fèves de cacao.

Restaurant le Meurice Alain Ducasse
Il y a un côté Versailles qui marque dès les premiers pas dans cette salle à manger de l’hôtel Meurice.
Découvrir le Restaurant

Grand Restaurant (Le)
Dans un cadre moderne, épuré, apaisant, sous une belle verrière contemporaine, une vingtaine seulement de couverts pour découvrir le registre de ce chef exigeant, formé dans des cuisines prestigieu
Découvrir le Restaurant

Carré des Feuillants (Le)
Une entrée illuminée de 250 bouteilles de grands armagnacs, des milliers de bouteilles en cave, des lustres de Murano, une compression de César, des œuvres de Tapiès, Christoforou, Alechinsky, Lapi
Découvrir le Restaurant

Sur Mesure
Thierry Marx est un personnage à part dans le monde de la gastronomie, tant par son parcours personnel que par ses prises de position en faveur de l’apprentissage ou de la réinsertion sociale.
Découvrir le Restaurant

Kinugawa Vendôme
Pour voir et être vu, le lieu est idéal. Plus que le quartier, la carte et les tarifs sélectionnent une clientèle choisie aux confins de la banque, du droit et des affaires.
Découvrir le Restaurant