Restaurant

Écrin (L')



Écrin (L')

10, place de la Concorde
Hôtel de Crillon
75008
Paris
Concorde

Responsable: 
Christophe Kelsch
Chef: 
Boris Campanella
Sommelier: 
Xavier Thuizat
Chef pâtissier: 
Matthieu Carlin

Accueil jusqu'à 22 h.
Fermé le dimanche et le lundi.
Fermé du 26 juillet au 17 août.
Services proposés : 
Voiturier
Type de cuisine: 
autres cuisines
Un bon restaurant

La première coupe n’est pas banale -large, sans pied, hommage à Marie-Antoinette, avec un champagne Bollinger 2004 récemment dégorgé, aux arômes du Jura. Les mignardises qui complètent deux desserts plus qu'enivrants, pendues sur un gentil bonsaï en chocolat, ne sont pas mal non plus. Et tout du long du repas, Boris Campanella, le valeureux second bombardé chef suite au départ de son prédécesseur, affiche une volonté évidente d’atteindre son objectif : porter la table du Crillon à la hauteur de la réputation de l’hôtel. Ce quadra, qui faisait le marché et tenait le tiroir-caisse dans son restaurant d'Aix-les-Bains, avance avec sang-froid. Sa première carte est prometteuse, mais encore sage. Ce soir-là, sans les accords dingo proposés lorsque Xavier Thuizat officie en tant que chef sommelier, avec des cocktails sophistiqués et du thé, le sérieux prime sur la créativité. Mais quel festin, tout de même ! Au bar pour un premier cocktail, face à la place de la Concorde, puis dans cette "écrin" tranquille, défilent les valeurs sûres du repas gastronomique des Français.  Asperges vertes printanières, foie gras traité à la gentiane et attendri de petits pop-corn, turbot croquant et craquant, filet de veau arrosé d'un vrai jus associé à un châteauneuf-du-pape charmeur dans sa jeunesse... Les desserts aussi étaient à la parade, en forme d'archipel puissamment chocolaté. Les Parisiens ne devraient pas tarder à retrouver le chemin de cette ex-future grande maison.


Notre repas du : 
12 juin 2019
Prix : 
390.00 €
pour ce repas avec l'accord "Alliances".

Beignets de fèves, marjolaine, agrumes ; cracker soufflé tomate semi-confite, thym ; tartelette sarrasin courgette jaune en tartare, ricotta fumée (en amuse-bouche) - Asperges de Provence, caviar de Sologne, éclats de citron - Foie gras de canard à la plancha, maïs rôti aux sucs, consommé à la gentiane -Turbot côtier rôti, laitue celtuce et coquillages - Filet de veau fermier cuit au sautoir, rillons aux petits pois, vrai jus -Rhubarbe à l’hibiscus et fleurs de sureau- Chocolat brésilien, glace citronnelle et fèves de cacao.


Vin :    Un travail de sommellerie très astucieux.
Pain :    De la boulangerie Moisan (5, place d'Aligre), servi avec 3 beurres barattés maison (sarrasin, fleur de sel et fleur de sureau).
Café :    Servi pâte de fruit, chocolat noir et pistache de Sicile.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Grand Restaurant (Le)
Restaurant

Grand Restaurant (Le)

Un des meilleurs restaurants de la ville

Dans un cadre moderne, épuré, apaisant, sous une belle verrière contemporaine, une vingtaine seulement de couverts pour découvrir le registre de ce chef exigeant, formé dans des cuisines prestigieu

7, rue d'Aguesseau
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Restaurant le Meurice Alain Ducasse
Restaurant

Restaurant le Meurice Alain Ducasse

Un des meilleurs restaurants de la ville

Il y a un côté Versailles qui marque dès les premiers pas dans cette salle à manger de l’hôtel Meurice.

228, rue de Rivoli
Hôtel Meurice
75001, Paris

Découvrir le Restaurant

Carré des Feuillants (Le)
Restaurant

Carré des Feuillants (Le)

Un très bon restaurant
♥︎

Une entrée illuminée de 250 bouteilles de grands armagnacs, des milliers de bouteilles en cave, des lustres de Murano, une compression de César, des œuvres de Tapiès, Christoforou, Alechinsky, Lapi

14, rue de Castiglione
75001, Paris

Découvrir le Restaurant

Sur Mesure
Restaurant

Sur Mesure

Un bon restaurant

Thierry Marx est un personnage à part dans le monde de la gastronomie, tant par son parcours personnel que par ses prises de position en faveur de l’apprentissage ou de la réinsertion sociale.

251, rue Saint-Honoré
Hôtel Mandarin Oriental
75001, Paris

Découvrir le Restaurant

Kinugawa Vendôme
Restaurant

Kinugawa Vendôme

Pour voir et être vu, le lieu est idéal. Plus que le quartier, la carte et les tarifs sélectionnent une clientèle choisie aux confins de la banque, du droit et des affaires.

9, rue du Mont-Thabor
75001, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide