Fogo
En réouvrant son restaurant gastronomique Oka, le chef brésilien Raphael Rego a eu la bonne idée de lui accoler une table plus "accessible". La salle joue la brasserie luxueuse, décoration soignée, élégante et réussie, cuisine ouverte et œuvre monumentale signée Florence Bamberger. L'accueil ne laisse rien au hasard - le directeur de salle peut s’enorgueillir d'un titre de MOF - et se montre soucieux des moindres détails comme dans une grande maison. La cuisson à la flamme est ici à l'honneur avec, à la clé, des parillas de compétition. Les accents sud-américains de la cuisine se retrouvent dans chaque assiette sans pour autant tomber dans le folklore. C'est par petites touches que l'Amérique latine s'invite à table. Des cuissons parfaites, un poulpe en ceviche d'une tendreté rare, une belle volaille de Culoiseau juteuse, un tartare d'un bœuf à la viande particulièrement persillée… Côté sucré, le jeune pâtissier place la barre tout aussi haute, soins apportés à chaque détail et maîtrise parfaite comme pour son saint-honoré. La cave se montre à la hauteur de l’assiette, carte des vins belle et passionnante, sélection au verre comprenant des domaines réputés issus d’appellations prestigieuses. Du début jusqu’à la fin, un sans-faute à valeur d’exemple. Arnaud Morisse
Ceviche Fogo (tendreté exemplaire du poulpe) - Volaille de Culoiseau carottes braisées (viandes juteuses, carottes fondantes et jus puissant) - Saint-honoré (fin et très travaillé)
Oka
La cuisine sépare les deux tables, d’un côté Fogo sur un mode plus brasserie haut de gamme et de l’autre Oka avec ses seize couverts proposés uniquement au dîner.
Découvrir le Restaurant
Agapé (L')
Laurent Lapaire développe une singulière passion pour les arts de la table que met en scène chaque repas pris dans son Agapé.
Découvrir le Restaurant