Restaurant

Agapé (L')



Agapé (L')

51, rue Jouffroy-d'Abbans
75017
Paris
Wagram - Malesherbes

Responsable: 
Laurent Lapaire
Chef: 
Benoît Dumas
Chef pâtissier: 
Pauline Keit

Accueil jusqu'à 22 h.
Fermé le samedi et le dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Voiturier
Un bon restaurant

Dès les amuse-bouche, le ton est donné: tout le soin apporté à mettre en valeur un unique coco de Paimpol à l'agastache est à l'image de ce qui va suivre et des plats où s'expriment toute la minutie et le respect des produits qui caractérisent l'Agapé. Sous la houlette de Benoit Dumas, la cuisine met en avant les saisons et les circuits courts, comme ce brillant hommage à la tomate de plein champs déclinée sous plusieurs formes. Les assiettes sont magnifiquement dressées, les cuissons précises, et les créations harmonieuses, avec une utilisation judicieuse des plantes aromatiques et de condiments, de l'huile de ciboulette à l'anchoïade. Le tartare de veau au caviar Krystal et crevettes gambero rosso est un modèle d'équilibre, tout comme les desserts de Pauline Keit ( l'alliance de la glace rhubarbe et de la pistache torréfiée dans un pré-dessert est une jolie trouvaille). Le service est attentif (parfois presque trop) et le sommelier, passionné de vins nature et en biodynamie, de très bon conseil, ce qui contribue à rendre l'expérience encore plus mémorable.


Notre repas du : 
04 septembre 2019
Prix : 
130.00 €
pour ce déjeuner avec un verre de chenin d'Anjou.

 Focaccia et jambon affiné 36 mois ; cocos de Paimpol à l'agastache (en amuse-bouche) - Tartare de noix de veau, caviar Kristal et gambero rosso - Tomates de plein champs du Lot-et-Garonne, tomatillo et pastèque - Saint-Pierre, cèpe, cresson et palourdes - Cochon blanc de l'ouest, courgettes violon, figues et anchoïade -  Glace rhubarbe, mousse de pistache et pistaches torréfiées - Chocolat grand cru Guanaja, crème glacée curcuma.


Vin : 
Pain : 
Fromage :    Comté de garde de Bernard Antony.
Café :    Servi avec pâte de fruit et mendiant.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Fourchette du Printemps (La)
Restaurant

Fourchette du Printemps (La)

Un bon restaurant

Petit boudoir bourgeois au plancher massif et aux confortables fauteuils en velours bleu, ce restaurant possède une ambiance intimiste ou sombre selon les points de vue.

30, rue du Printemps
75017, Paris

Découvrir le Restaurant

Restaurant Jacques Faussat
Restaurant

Restaurant Jacques Faussat

Un bon restaurant

Deux bonnes raisons invitent à rejoindre la table de Jacques Faussat : l’ambiance du lieu, mélange de simplicité et de chaleur tranquille, rassure le gourmand quand la qualité du tandem créée en cu

54, rue Cardinet
75017, Paris

Découvrir le Restaurant

Papillon
Restaurant

Papillon

Un bon restaurant
♥︎

Papillon toujours de haute tenue qui vaut aussi pour l’équipe de salle, enjouée, disponible et d'un professionnalisme à toute épreuve.

8, rue Meissonnier
75017, Paris

Découvrir le Restaurant

Faham (Le)
Restaurant

Faham (Le)

♥︎

Après l'école Ferrandi puis le Saint-James à Bouillac où elle a rencontré son mari pâtissier, Kelly Rangama a participé à Top Chef puis à l'animation d'une émission culinaire sur France O pour mett

108, rue Cardinet
75017, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide