OKA
Le restaurant Oka (la maison, en tupi guarani, dixit le chef), c'est un cadre sobre, contemporain, et une large vue sur la cuisine, qui capte tout l'intérêt. Le personnel est sympathique, exclusivement masculin. Le chef Raphaël Rego réalise une cuisine personnelle, aussi délicieuse que surprenante, qui est à l'image de sa vie : né au Brésil, tombé dans la cuisine dans un prestigieux restaurant japonais de Sydney (Tetsuya), où il était venu faire la plonge pour payer ses études, autodidacte, puis élève à l'Ecole Ferrandi, et engagé ensuite chez Taillevent et à l'Atelier Robuchon, il a pu, la trentaine venue, ouvrir sa propre table et régale ses heureux convives d'assiettes qui sont le fruit de la solide expérience technique acquise en France et de sa passion pour, citons-le, cette "bibliothèque de saveurs qu'est l'Amazonie", dont il utilise herbes et plantes, se donnant la peine de venir en salle lui-même expliquer à ses hôtes ébaubis les parfums et les noms qui les surprennent (baie de palmier açai, haricots blancs de Santarem, tapereba alias prunier mombin en français, ce qui n'éclairera sans doute que les naturalistes). La carte des vins et des cocktails vaut la peine (offrez-vous une caipirinha !) et faites confiance au chef pour les menus, même s'ils sont surprise. Une grande table en devenir.
Biscuit au cumaru « fève tonka do Brésil », bonbon de patate douce , croustillant de riz, condiment végétal et piment biquinho (piment doux du Brésil cultivé en France par Pierre Gayet au Domaine des Vernins), tartelette florale de rapadura (sorte de cassonade) et agrumes fermentés (en amuse-bouche) - Homard en rémoulade - jus de homard à la priprioca (racine d’Amazonie) et perle de tapioca - Tomates de la ferme d’Artaud, mini haricots verts et calabresa, jus d’eau de tomate/concombre et pequi « fruits du Brésil » - Picanha de bœuf à la braise, haricot noir fermenté, tucupi (jus de manioc fermenté) et châtaigne d’Amazonie, servie avec son jus de picanha au chimarrão (sorte de maté du sud-Brésil) - Le chocolat blanc, maracuja et sorbet açai.

Solstice
Après avoir excellé dans la bistronomie - Semilla c'était lui ! - le MOF Éric Trochon a décidé voilà deux ans de redessiner les contours de la table gastronomique.
Découvrir le Restaurant

Mavrommátis (Le)
Espace faisant se succéder arches et niches, enduit clair rappelant les tonalités de la terre, murs parés de chêne ou escalier de noyer, l'architecte Régis Botta a réussi l'écrin que constitue le r
Découvrir le Restaurant