Restaurant

Restaurant Jacques Faussat



54, rue Cardinet
75017
Paris
Malesherbes - Monceau

Chef: 
Jacques Faussat
Chef: 
Geoffrey Rembert

Accueil jusqu'à 22 h 30.
Fermé le samedi midi et le dimanche.
Fermé en août.
Services proposés : 
Voiturier
Type de cuisine: 
régionale française
Un bon restaurant

Deux bonnes raisons invitent à rejoindre la table de Jacques Faussat : l’ambiance du lieu, mélange de simplicité et de chaleur tranquille, rassure le gourmand quand la qualité du tandem créée en cuisine séduit. Car Jacques Faussat, homme du sud-Ouest, œuvre désormais aidé de Geoffrey Rembert (passé par la Tour d'Argent, Le Bristol, Lazare, The Dude), autre fin limier des meilleurs produits du moment et prince de la cuisson juste. Des atouts qui font de ce restaurant des Batignolles une adresse sûre à chaque saison. Il faut voir Jacques Faussat manier en salle le traditionnel capucin en fer forgé pour chauffer les morceaux de gras du cochon du Gers, les flamber à l’armagnac avant de les déposer sur des tranches de pain et les saupoudrer de fleur de sel de Camargue : un spectacle unique à Paris.


Notre repas du : 
10 septembre 2019
Prix : 
62.50 €
pour ce repas avec un verre de montlouis-sur-loire La Négrette 2013, Domaine Le Rocher des Violettes.

Jaune d'œuf fermenté à la pâte de miso et romarin grillé (en amuse-bouche) - Piperade de lard gascon, émulsion de jus de légumes, déglacée au Xérès - Merlan rôti délicatement, jeunes cébettes, citron amer - Mûres, fraîches, entremets glacé aux herbes et Casa Dragones, shiso pourpre.


Vin :    Remarquable cave et sélection.
Pain : 
Café :    Servi avec mignardises.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Papillon
Restaurant

Papillon

Un bon restaurant
♥︎

Papillon toujours de haute tenue qui vaut aussi pour l’équipe de salle, enjouée, disponible et d'un professionnalisme à toute épreuve.

8, rue Meissonnier
75017, Paris

Découvrir le Restaurant

Fourchette du Printemps (La)
Restaurant

Fourchette du Printemps (La)

Un bon restaurant

Petit boudoir bourgeois au plancher massif et aux confortables fauteuils en velours bleu, ce restaurant possède une ambiance intimiste ou sombre selon les points de vue.

30, rue du Printemps
75017, Paris

Découvrir le Restaurant

Agapé (L')
Restaurant

Agapé (L')

Un bon restaurant

Dès les amuse-bouche, le ton est donné: tout le soin apporté à mettre en valeur un unique coco de Paimpol à l'agastache est à l'image de ce qui va suivre et des plats où s'expriment toute la minuti

51, rue Jouffroy-d'Abbans
75017, Paris

Découvrir le Restaurant

Faham (Le)
Restaurant

Faham (Le)

♥︎

Après l'école Ferrandi puis le Saint-James à Bouillac où elle a rencontré son mari pâtissier, Kelly Rangama a participé à Top Chef puis à l'animation d'une émission culinaire sur France O pour mett

108, rue Cardinet
75017, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide