Restaurant

Passionné



17, rue Bergère
75009
Paris
Grands Boulevards

Chef: 
Satoshi Horiuchi

Fermé le lundi
Fermeture annuelle non précisée
Un bon restaurant
Nouveauté

Dans la rue Bergère si fourmillante, l’élégance de l’adresse fait plaisir, intimité d’un vert sombre ou confort d’une lumière apaisante. En cuisine, une brigade affairée entoure le jeune chef japonais, Satoshi Horiuchi, au parcours jusque-là prometteur et devenu désormais seul maître à bord. Il dresse ses assiettes avec rigueur et un sens inné de l’esthétique. Les compositions reprennent les codes d’une gastronomie bien française, jeu de textures et association de saveurs réfléchies et menées souvent à bon port. En entrée, la sériole - un poisson pélagique vénéré au Japon - imposait une fraîcheur bienvenue car traité en fines tranches sur un lit de radis, de rhubarbe et d’œufs de truite. Le black angus, saisi au barbecue, montrait le savoir-faire de rôtisseur du maître des lieux, avec crosnes et pousses de moutarde qui collaient parfaitement à la saison. Même constat quand arrive le dessert, la maîtrise est réelle, crème d’amande aux poires pochées, crumble et feuille stylisée de cacao. Une telle cohérence, dans la partie salée comme sucrée, s’apprécie surtout à l’heure du déjeuner dans le cadre du menu resté accessible. Ce qui n’est hélas plus le cas à l’heure du dîner aux tarifs nettement plus ambitieux. Catherine Soulier


Notre repas du : 
29 février 2024
Prix : 
68.00 €
Pour ce repas avec un verre de marsannay 2018, Domaine Joseph Roty

Crème de poutargue et parmesan et composition de betterave fumée (en amuse-bouche) – Sériole en entrée, radis, rhubarbe et œufs de truite - Onglet black angus, crosnes et pousses de moutarde - Crème d’amande, poires pochées, crumble de cacao. 


Vin : 
Pain :    Boulangerie Julien (1 rue de Provence)
Café :    Illy

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Caffè Stern
Restaurant

Caffè Stern

Un bon restaurant

Dans ce passage des Panoramas, où tout passe et tout lasse, le Caffé Stern fait figure d'institution, dans le meilleur sens du terme.

47, passage des Panoramas
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Pantagruel
Restaurant

Pantagruel

Un bon restaurant
♥︎

Jason Gouzy est un personnage immensément rabelaisien. Avec son second Youri Gugliotta, l'ambiance en cuisine est plutôt à la fête, comme en salle d'ailleurs.

24, rue du Sentier
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Dune
Restaurant

Dune

♥︎

La seconde adresse du chef Youssef Gastli invite à mieux connaître le chef qui, ici, dévoile un peu plus de son héritage gustatif.

35, rue des Jeuneurs
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Bambou
Restaurant

Bambou

On pénètre chez Bambou dans un univers bien pensé : cages à oiseaux chinés à l'entrée, mini-forêt de bambous, boiseries, terrasse sur cour...

23, rue des Jeûneurs
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Astair
Restaurant

Astair

Jolie performance que de lancer une table des plus honorables dans un passage pourtant déjà riche en établissements de belle facture (La Table du 53, Caffè Stern, Racines...) .

19, passage des Panoramas
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Pastore
Restaurant

Pastore

♥︎

Dans une ambiance bien dans le vent avec murs bruts, mobilier vintage (superbe luminaire-globe industriel) et vestiges comme cette vieille porte condamnée, cette adresse réjouit les Parisiens depui

26, rue Bergère
75009, Paris

Découvrir le Restaurant