Pastore
Dans une ambiance bien dans le vent avec murs bruts, mobilier vintage (superbe luminaire-globe industriel) et vestiges comme cette vieille porte condamnée, cette adresse réjouit les Parisiens depuis son ouverture. Le chef italien passé notamment chez Osteria Ferrara (tout comme la responsable et sommelière), propose une version modernisée de la gastronomie de la Botte. La spécialité des lieux, les spaghettonne au homard, comblent les palais difficiles, tandis que le reste de la carte verse plutôt dans un registre aux saveurs précises et contrastées, et aux ingrédients de choix qui vont jusqu'au café déniché chez un petit torréfacteur romain. C'est l'endroit idéal pour découvrir au mieux les vins italiens avec une belle carte spécialisée.
Seiche, haricots cannellini, oignons breme, céleri - Poitrine de veau, pommes de terre de Noirmoutier, aubergines, thym (portion très généreuse, jus succulent) - Fraises, sorbet citron verveine, anis vert, crème au poivre de Timut.
Condesa (La)
La Condesa a quitté la petite salle de ses débuts pour s'installer dans la même rue deux numéros plus bas.
Découvrir le Restaurant
Passionné
Dans la rue Bergère si fourmillante, l’élégance de l’adresse fait plaisir, intimité d’un vert sombre ou confort d’une lumière apaisante.
Découvrir le Restaurant
Ne/So
Adulé ou bien critiqué, Guillaume Sanchez fait rarement dans le compromis.
Découvrir le Restaurant
Caffè Stern
Dans ce passage des Panoramas, où tout passe et tout lasse, le Caffé Stern fait figure d'institution, dans le meilleur sens du terme.
Découvrir le Restaurant
Pantagruel
Jason Gouzy est un personnage immensément rabelaisien. Avec son second Youri Gugliotta, l'ambiance en cuisine est plutôt à la fête, comme en salle d'ailleurs.
Découvrir le Restaurant
Alleudium
Dans son Alledium, Keiichi Shinohara semble déclarer un amour immodéré pour les classiques du répertoire traditionnel français.
Découvrir le Restaurant