Restaurant

Caffè Stern



Caffè Stern

47, passage des Panoramas
75002
Paris
Bourse - Grands Boulevards

Responsable: 
Giovanni Alajmo
Responsable: 
Eufemia Demuro
Chef: 
Massimiliamo Alajmo
Chef: 
Denis Mattiuzzi
Sommelier: 
Laura Roncaccioli

Accueil jusqu'à 22 h 30.
Fermé le dimanche et le lundi.
Fermeture trois semaines en août et 2 semaines en fin d'année
Type de cuisine: 
italienne
Un bon restaurant

Dans ce passage des Panoramas, où tout passe et tout lasse, le Caffé Stern fait figure d'institution, dans le meilleur sens du terme. Depuis 2014, le magnifique décor préservé par Philippe Starck abrite d'agapes discrètes, tantôt simples comme une bolognaise, tantôt beaucoup, beaucoup plus sophistiquées. Le chef, Massimiliano Alajmo, aime rassurer, par exemple avec un tiramisu et quelques autres standards servis sans chichi. Il aime aussi surprendre. Après une journée agitée, on choisira des paccheri aux champignons, foie de veau "alla veneziana" et polenta frite et sorbet de mandarine, dans les règles de l'art et un zeste d'imagination. Un autre soir, il faudra s'abandonner et, par exemple, oser une pizza à la vapeur, comme un sponge cake couronné d'un crémeux de homard et de grains de caviar. La cuisine est une chose sérieuse, en Italie du Nord tout particulièrement, mais faut-il se prendre au sérieux ? Après un risotto aux lièvre et truffe blanche, craquant et fondant à la fois, il est bon de se laisser embarquer vers une glace à l'orge torréfié, pour tout oublier. A chaque étape, si l'on veut bien, la sommelière attentionnée propose un vin, ou plutôt le vin, celui qu'on aurait choisi dans la vaste carte si l'on en savait autant qu'elle. Dans les verres, soufflés pour la famille Alajmo, du sublime et du malin, selon la bourse et l'humeur. Pour ce voyage d'Italie, en toute simplicité, les tarifs sont ceux d'une grande table -n'est-ce pas le prix raisonnable de l'éternité ?


Notre repas du : 
18 novembre 2021
Prix : 
117.00 €
pour ce repas avec un verre de Fiano (IGT Colli di Salerno) Azienda agricola Vuolo, 2018.

Taglioni à l'aneth avec pagre, homard et sauce à la pistache (ferme sous la dent, présence aux papilles et grande élégance) - Joue de bœuf braisée à l'Amarone, purée de chou-fleur et truffe blanche (puissance et générosité) - Gâteau à la châtaigne avec crème 'eccezionale", noisettes caramélisées et glace à l'orge torréfié (ne pas oublier de sortir par le rayon épicerie, pour la crème noisette et cacao). 


Vin :    Une cave riche en trouvailles et en valeurs sûres
Pain : 
Café :    Giamaica du torréfacteur Gianni Frasi, exceptionnel

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Fleur de pavé
Restaurant

Fleur de pavé

Un très bon restaurant
♥︎

L'époque semble donner raison à Sylvain Sendra qui, dans sa nouvelle adresse, privilégie une gastronomie conviviale, à partager autour de la cuisine comptoir ou, à l'étage, dans la salle douce et s

5, rue Paul Lelong
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Kunitoraya
Restaurant

Kunitoraya

Un bon restaurant

Dans son décor élégant de vieux bistrot, cette adresse brille par la pertinence de ses choix et sa constance dans un quartier (rue Sainte-Anne) en perpétuelle mutation.

5, rue Villedo
75001, Paris

Découvrir le Restaurant

Marcore
Restaurant

Marcore

Un bon restaurant

Où l'on retrouve Marc Favier, bras droit, pendant sept ans, de Jean-François Piège, qui a quitté son Bouillon de la rue Rochechouart, élargissant son champ des possibles à la Bourse, sous l'enseign

1, rue des Panoramas
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Omar Dhiab
Restaurant

Omar Dhiab

Un bon restaurant
♥︎

Il est une évidence dans le sérail gastro: chaque chef, qu'il soit talentueux ou non, ambitionne de mener sa propre affaire.

23, rue Hérold
75001, Paris

Découvrir le Restaurant

Pantagruel
Restaurant

Pantagruel

Un bon restaurant
♥︎

Jason Gouzy est un personnage immensément rabelaisien. Avec son second Youri Gugliotta, l'ambiance en cuisine est plutôt à la fête, comme en salle d'ailleurs.

24, rue du Sentier
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Accents Table Bourse
Restaurant

Accents Table Bourse

Un bon restaurant

Dans une ambiance chic et sobre, on vous servira ici des assiettes inventives jusqu'au maniérisme, en portions dégustation (« asperge blanche » est au singulier, ce n'est pas une figure de style ; 

24, rue Feydeau
75002, Paris

Découvrir le Restaurant