Restaurant

Accents Table Bourse



Accents Table Bourse


Responsable: 
Ayumi Sugiyama
Chef: 
Romain Mahi
Chef pâtissier: 
Ayumi Sugeyama

Accueil jusqu'à 22 h
Fermé le samedi, le dimanche et le lundi.
Fermeture annuelle non précisée.
Un bon restaurant

L'adresse appartient à un jeune couple, Ayumi Sugiyama et Romain Mahi, elle pâtissière japonaise et lui chef français. Le lieu leur ressemble, un vaste espace ouvert où les créations d'artiste semblent faire des clins d'œil aux origines des deux hôtes et trouvent leur pendant dans les arts de la table signés et confectionnés par Ayumi. Au déjeuner comme au dîner, le menu s'organise autour d'une séquence de trois, quatre ou six assiettes dans un registre bien personnel. Les associations terre et mer inspirent le chef, perdreau rouge et Saint-Jacques ou ris de veau et foie de lotte pour un accord autant de textures que de notes portées sur l'amertume. La cuisine joue ici de malices et suscite de réelles émotions quand arrivent le jus de homard et amagnac servi tel un trou normand ou le risotto de céleri et Morteau. Les portions congrues transforment parfois le repas en dînette jusqu'à décrédibiliser le travail engagé. Dommage, car le tandem montre un réel talent à créer un univers gourmand voire fantasmagorique qui les caractérise si bien. Jusqu'au dessert avec un chocolat au lait travaillé avec raffinement ou au généreux et aérien sponge cake en accompagnement du café. Une adresse vite attachante. Service diligent et discret. 

 

 


Notre repas du : 
01 février 2023
Prix : 
128.00 €
pour ce repas avec un verre de crozes-hermitage Les Galets domaine Hauts-Châssis

Boudin noir, banane ; meringue sauce Worcestershire ; champignon fermenté, noix ; châtaigne, pomme, crevette crue (en amuse-bouche) - Risotto de céleri, tapioca, saucisse de Morteau - Seiche crue et cuite / chou rave -  Bouillon de volaille/ champignon de Paris / truffe noire - Perdreau rouge/ Saint-Jacques - Garum de thon / oursin de Galice - Pomme soufflée / crème crue / caviar  - Bar sur écailles, palourdes japonaises, moules de bouchot - Sébaste, oseille, tête de moine - Jus de homard breton, amagnac Napoléon 5 ans - Dos de cerf, soude commune, aubergine brûlée, lard de Colonatta - Ris de veau, potimarron, foie de lotte, orange amère - Bulle de sucre, coing, pomme, gingembre, lait réduit  - Eau pétillante épicée. 

 

 

 


Vin : 
Pain :    Pain maison au levain de pomme et beurre fumé au bois de cerisier
Café :    Café Coutume servi avec chiffon cake au caramel et compotée de pommes

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Fleur de pavé
Restaurant

Fleur de pavé

Un très bon restaurant
♥︎

L'époque semble donner raison à Sylvain Sendra qui, dans sa nouvelle adresse, privilégie une gastronomie conviviale, à partager autour de la cuisine comptoir ou, à l'étage, dans la salle douce et s

5, rue Paul Lelong
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Kunitoraya
Restaurant

Kunitoraya

Un bon restaurant

Dans son décor élégant de vieux bistrot, cette adresse brille par la pertinence de ses choix et sa constance dans un quartier (rue Sainte-Anne) en perpétuelle mutation.

5, rue Villedo
75001, Paris

Découvrir le Restaurant

Marcore
Restaurant

Marcore

Un bon restaurant

Où l'on retrouve Marc Favier, bras droit, pendant sept ans, de Jean-François Piège, qui a quitté son Bouillon de la rue Rochechouart, élargissant son champ des possibles à la Bourse, sous l'enseign

1, rue des Panoramas
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Omar Dhiab
Restaurant

Omar Dhiab

Un bon restaurant
♥︎

Il est une évidence dans le sérail gastro: chaque chef, qu'il soit talentueux ou non, ambitionne de mener sa propre affaire.

23, rue Hérold
75001, Paris

Découvrir le Restaurant

Caffè Stern
Restaurant

Caffè Stern

Un bon restaurant

Dans ce passage des Panoramas, où tout passe et tout lasse, le Caffé Stern fait figure d'institution, dans le meilleur sens du terme.

47, passage des Panoramas
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Spoon 2
Restaurant

Spoon 2

Dans la story Ducasse, Spoon a marqué les esprits.

25, place de la Bourse
Palais Brongniart
75002, Paris

Découvrir le Restaurant