Boletus
Accolé au célèbre Abri Soba, un couple sino-japonais épris de la France, a décidé de monter une table résolument moderne fusionnant leurs diverses influences. Une cuisine ouverte, un beau comptoir où il fait bon de s'installer, une maigrelette poignée de tables et basta ! Voilà en résumé le décorum sommaire proposé dans une ambiance intimiste voire vespérale dans ce restaurant de poche. Les assiettes de leur côté brillent par leur finesse et leur gourmandise : les baos au comté et chorizo imposent le ton. On ne s'embarrasse pas de superflu : 2 brioches chaudes immaculées, posées dans une assiette sans autre artifice. On croque et là s'en dégagent tous les arômes d'une charcuterie de belle qualité et d'un fromage puissant. La poitrine de porc caramélisée suit cette même - belle - logique, le sujet principal exposé sans fard, cuisiné parfaitement, avec un accompagnement léger, ici des tagliatelles de courgette. Les petites assiettes s'enchaînent à bon rythme, le magret de canard accompagné d'orange régale, tandis que les gambas flambées avec une sauce XO maison nous font nous pourlécher les babines jusqu'au dessert où une poche pochée avec son granité saké donne envie d'y retourner. Quel dommage que pour l'instant la carte des vins montrent autant de faiblesses, il faudra mieux se tourner vers les propositions sans alcool, beaucoup plus intéressantes comme ces kombuchas artisanaux.
gravelax de saumon, condiment griotte et tsakemono (équilibre bien trouvé grâce à ces pickles de radis) - poitrine de porc caramélisée (grillée avec la couenne, un régal) - gambas flambée à la sauce XO maison (2 belles crevettes charnues et délicieuses) - baos comté chorizo (une réussite !) - pêche pochée au sake, granité de saké et gelée de pêche (frais et peu sucré)
Caffè Stern
Dans ce passage des Panoramas, où tout passe et tout lasse, le Caffé Stern fait figure d'institution, dans le meilleur sens du terme.
Découvrir le Restaurant
Pantagruel
Jason Gouzy est un personnage immensément rabelaisien. Avec son second Youri Gugliotta, l'ambiance en cuisine est plutôt à la fête, comme en salle d'ailleurs.
Découvrir le Restaurant
Condesa (La)
La Condesa a quitté la petite salle de ses débuts pour s'installer dans la même rue deux numéros plus bas.
Découvrir le Restaurant
Passionné
Dans la rue Bergère si fourmillante, l’élégance de l’adresse fait plaisir, intimité d’un vert sombre ou confort d’une lumière apaisante.
Découvrir le Restaurant
Ne/So
Adulé ou bien critiqué, Guillaume Sanchez fait rarement dans le compromis.
Découvrir le Restaurant
Pastore
Dans une ambiance bien dans le vent avec murs bruts, mobilier vintage (superbe luminaire-globe industriel) et vestiges comme cette vieille porte condamnée, cette adresse réjouit les Parisiens depui
Découvrir le Restaurant