Restaurant

Sancerre



22, avenue Rapp
75007
Paris
Alma-Marceau

Chef: 
Julien Gasperi

Fermé le dimanche et le lundi
Fermeture annuelle non précisée
Nouveauté / Coup de coeur

Ni bistrot, ni restaurant ce Sancerre, plutôt auberge d'une campagne inespérée sise au beau milieu de l'avenue Rapp. Une décoration qui pourrait faire la couverture du chic House & Garden avec ses murs à la douce teinte verte, ses accrochages de gravures ou huiles réussis, son mobilier de bois blond et son confort bien britannique. En salle, Anne-Cécile Gaspéri porte le tweed avec l'aisance des jeunes filles de bonne famille quand son mari en cuisine a le talent des jeunes chefs bien formés. Vous l'avez compris, on se sent heureux dans la maison de ce jeune couple qui, en cuisine comme dans la cave, revendiquent des choix bien personnels. Les habitués déjà nombreux après quelques mois d'ouverture, savourent leur plaisir, prennent leur temps, et déjà arrivent quelques amuse-bouches hauts en couleur avant de commander, tels le pavé du Larzac truffé ou la terrine de volaille et ses pickles. En entrée, on apprécie les lentilles vertes du Puy qu'assaisonne un espuma d'oignons : ou comment redonner du pep's et de l'envie à un classique bistrotier. Les pâtes fraîches à la farine de châtaigne ont bien les saveurs d'automne espérées et presque hivernales avec la râpée de truffes pourtant estivales … Le chef semble prendre un malin plaisir à détourner les bases classiques, mais en toute gourmandise et loyauté. Quelques faux-pas ou peut-être un pied-de-nez assumé par rapport aux us et coutumes, avec notre tarte fine aux cèpes souhaitée tiède et servie presque froide ou avec le chocolat de la poire, lui aussi, arrivé froid. On n'en tiendra surtout pas rigueur au chef car rares sont les nouvelles tables parisiennes à assumer d'éventuels partis pris. On se donne déjà rendez-vous pour venir goûter la côte de bœuf, le ris de veau ou l'huître à l'eau de mer. Autant de plats à découvrir ne serait-ce que pour faire honneur à une cave qui, là aussi, impressionne dans ses choix et son originalité. Anne-Cécile et Julien sont des restaurateurs qu'on rêverait d'avoir pour amis.


Notre repas du : 
28 octobre 2020
Prix : 
72.00 €
pour ce repas avec un verre de hautes-côtes-de-nuit Le Prieuré 2018, Aurélien Verdet (quel grâce, quel délice !)

Pavé du Larzac à la truffe, saucisson de boudin, terrine de volaille (en amuse-bouche) - Tarte fine aux cèpes et sarrette (servie tiède, dommage) - Suprême de volaille de 100 jours label rouge, gnocchis et cresson - Poire, chocolat, amande (dommage, le chocolat est servi froid).


Vin :    Sélection sérieuse de vins avec de réels coups de cœur.
Pain :    Pain de campagne taillé très épais et servi tiède de Jean-Luc Poujauran
Fromage :    Fromages de Nicole Barthélémy
Café :    Café Richard servi avec cannelé maison

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Alain Ducasse au Plaza Athénée
Restaurant

Alain Ducasse au Plaza Athénée

Un des meilleurs restaurants de la ville

Il en fallait en 2014, de l’audace pour imposer une cuisine hautement gastronomique sans viande, préparée avec des produits remarquables non pas par leur caractère noble, mais parce que exceptionne

25, avenue Montaigne
Hôtel Plaza Athénée
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Bon Accueil (Au)
Restaurant

Bon Accueil (Au)

Un bon restaurant

Les touristes en goguette du côté de la Tour Eiffel ignorent souvent la chance qu'ils ont, en s'attablant au Bon accueil.

14, rue de Monttessuy
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Marius et Janette
Restaurant

Marius et Janette

Un bon restaurant

L'arrivée de Laurent Audiot, l'ancien compère de Gérard Depardieu à la Fontaine Gaillon, a mis du baume au cœur : cette institution des quartiers chics retrouvait en cuisine de l'allant.

4, avenue George-V
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Okuda
Restaurant

Okuda

Un bon restaurant

Comme dans la plupart des grandes tables japonaises de Paris, il est ici proposé un menu "omakase" qui laisse donc au chef le choix entier des différents plats qui le composeront.

7, rue de la Trémoille
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Substance
Restaurant

Substance

Un bon restaurant
♥︎

À l’origine du restaurant, la rencontre entre Stéphane Manigold, le fondateur passionné de vins et de cuisine, Matthias Marc, le chef, et Anthony Pedrosa, le sommelier et directeur de salle.

18, rue de Chaillot
75016, Paris

Découvrir le Restaurant

Relais Plaza (Le)
Restaurant

Relais Plaza (Le)

Une adresse chic dans un quartier chic. On ne prend aucun risque quand on franchit le seuil de la vaste salle claire du Relais Plaza, on sera dans un entre-soi que rien ne viendra perturber.

21, avenue Montaigne
Hôtel Plaza-Athénée
75008, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide