Restaurant

Unico Paul Bert



Unico Paul Bert

15, rue Paul Bert
75011
Paris
Charonne - Faidherbe-Chaligny - Rue des Boulets

Responsable: 
Marcelo Joulia
Chef: 
Atahual Flores

Accueil jusqu'à 23 h.
Fermé le dimanche et le lundi midi.
Fermé dernière semaine de décembre (du 23 décembre au 2 janvier) et les lundis du mois d’août.

C’est bien évidemment dans une ancienne boucherie, désormais colorée seventies (carrelage orange sanguine et papier peint pomme verte et jaune citron), que s’est installé ce restaurant de viande argentine. De fait, la viande y est de premier ordre et la cuisson parfaite. Mais, à moins d’être un viandard affamé de bœuf, il y manque un geste cuisinier susceptible de vous emporter au delà d’un simple steak frites, fût-il incomparable. À regretter aussi le service pour le moins désinvolte de deux jeunes femmes, certes aimables et sympathiques, mais passant leur temps à papoter ou à jouer avec leur smartphone. Ainsi que la tonitruante musique d’ambiance sud-américaine, à même de vous faire croire que vous déjeunez au milieu d’un dancing. Enfin il y a, à l’exception du menu à prix serré, les tarifs pour le moins vigoureux de la carte, en dépit de l’indéniable qualité des produits proposés. Amateurs de viande et musique sud-américaines au portefeuille bien garni, ce lieu est pour vous. Pour les autres… 


Notre repas du : 
15 juillet 2019
Prix : 
72.00 €
pour ce repas avec un verre de Finca el Origen, Malbec, 2017.

Degustación de empanadas : Tucumana (chausson fourré de viande de bœuf d’Argentine coupée au couteau), Provoleta (chausson fourré au fromage Provolone Hilado Argentin, poire, noix), Humita (chausson fourré à la crème de maïs) - Bife de Lome « Unico » (filet de bœuf de 250 g), avec des pommes de terre dorées servies bien trop chaudes (on se brûle) - Flan « Unico », Dulce de leche (flan et confiture de lait maison).


Vin : 
Pain :    Pain de Poujauran.
Fromage :    Fromages fumés, à goûter.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Virtus
Restaurant

Virtus

Un bon restaurant
♥︎

Rue de Cotte, Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo ont enfin trouvé les moyens de leurs ambitions.

29, rue Cotte
75012, Paris

Découvrir le Restaurant

Septime
Restaurant

Septime

Un bon restaurant

Le parcours du combattant pour obtenir une table au Septime a été géré au printemps 2019 par une révision musclée des tarifs.

80, rue de Charonne
75011, Paris

Découvrir le Restaurant

Table
Restaurant

Table

Un bon restaurant

Depuis quelques années, le restaurant de Bruno Verjus s'apparente de plus en plus à un club, association ou comité affichant pour objectif la satisfaction du seul bien manger.

3, rue de Prague
75012, Paris

Découvrir le Restaurant

Restaurant Passerini
Restaurant

Restaurant Passerini

Un bon restaurant
♥︎

Ce ne sont pas les tables italiennes qui manquent à Paris. D’autant que la liste ne semble pas prête d’en rester là, si l’on en juge l’engouement des Français pour la cuisine transalpine.

65, rue Traversière
75012, Paris

Découvrir le Restaurant

Mokonuts
Restaurant

Mokonuts

♥︎

La rencontre de deux personnalités, Omar Koreitem et Moko Hirayama, unies dans la vie et réunies aussi pour nos plus grand bonheur dans ce lieu assez unique à Paris.

5, rue Saint-Bernard
75011, Paris

Découvrir le Restaurant

Osteria Ferrara
Restaurant

Osteria Ferrara

Avec son beau carrelage au sol, ses boiseries et sa décoration qui associe touches anciennes et contemporaines, cette antre de la gastronomie italienne cultive un certain charme, et ce malgré la mu

7, rue du Dahomey
75011, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide