Restaurant

Table



Table

3, rue de Prague
75012
Paris
Faidherbe-Chaligny - Ledru-Rollin - Gare de Lyon

Responsable: 
Bruno Verjus

Accueil jusqu'à 22 h.
Fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Salon privatif
Un très bon restaurant
Coup de coeur

"La cuisine c'est de la science, mais ça ne doit pas se voir" estime le bon docteur Verjus (médecin de formation), et sa prescription a de quoi guérir bien des maux. Il faut dire que sa médecine très personnelle s'appuie sur une impressionnante sélection de producteurs qui cultivent une sincère quête d'excellence. Cette cuisine focalisée autour de produits d'une qualité incontestable, gagne en complexité d'année en année. Ainsi du bistrot du début, ne subsiste que la configuration de la salle avec le grand comptoir sinueux qui permet d'être aux premières loges pour assister au travail engagé par le chef et sa brigade. Chaque recette et plat répondent à un seul objectif, sublimer le produit travaillé sans oublier ce supplément de gourmandise qui fait la patte de l'artiste et du chef. Ici, les repas se transforment vite en menus dégustation à mesure où Bruno Verjus a ce souci et cet élan de vouloir faire partager son enthousiasme. La carte des vins de très haut niveau, collectionne les verticales de domaines prestigieux. Tout confine à l'exceptionnel ici, et les tarifs au demeurant élevés s'avèrent justifiés.


Notre repas du : 
05 mars 2020
Prix : 
188.00 €
pour ce repas avec un verre de meursault 2017, I/SR, domaine Renaud Boyer

Petits pois, jambon de porc noir de Bigorre (première pré-entrée, fraîche et goûteuse)- Saint-Jacques, truffe et huile de persil (deuxième pré-entrée, magnifique) - Homard de casier de l'île d'Yeu presque vivant à croquer sur son rocher (festival de saveurs gourmandes) - Pintade de la Ferme des Grands Champs (24490 La Roche-Chalais) - Asperge verte, jambon et concombre de mer (bouchée offerte) - Tarte à la praline et glace oseille. 


Vin :    Impressionnantes verticales de domaines prestigieux
Pain :    Pains de Shynia Inagaki (Boulangerie du Nil, 8 rue du Nil,) ou du Petit Grain (7, rue Denoyez) issus de blés anciens
Fromage :    Sélection pointue
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Restaurant Passerini
Restaurant

Restaurant Passerini

Un bon restaurant
♥︎

Ce ne sont pas les tables italiennes qui manquent à Paris. D’autant que la liste ne semble pas prête d’en rester là, si l’on en juge l’engouement des Français pour la cuisine transalpine.

65, rue Traversière
75012, Paris

Découvrir le Restaurant

Virtus
Restaurant

Virtus

Un bon restaurant
♥︎

Rue de Cotte, Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo ont enfin trouvé les moyens de leurs ambitions.

29, rue Cotte
75012, Paris

Découvrir le Restaurant

Cotte Rôti (Le)
Restaurant

Cotte Rôti (Le)

Un bon restaurant

Ce restaurant avait une âme, celle de son fondateur Nicolas Michel, passé chez Marc Meneau, Guy Martin et Bernard Pacaud.

1, rue de Cotte
75012, Paris

Découvrir le Restaurant

Septime
Restaurant

Septime

Un bon restaurant

Le parcours du combattant pour obtenir une table au Septime a été géré au printemps 2019 par une révision musclée des tarifs.

80, rue de Charonne
75011, Paris

Découvrir le Restaurant

Alfred Lao Cuisine (Chez)
Restaurant

Alfred Lao Cuisine (Chez)

La décoration du lieu, raffinée et chaleureuse, est au diapason de l’ambiance familiale qui y règne (la sœur d’Alfred officie en cuisine, son neveu Vincent en salle).

15, rue Trousseau
75011, Paris

Découvrir le Restaurant

Tintilou
Restaurant

Tintilou

Ce n'est pas parce qu'Olivier Roellinger, Jean-François Rouquette ou William Ledeuil cuisinent avec leur souvenir de voyages qu'un chef plus modeste devrait y renoncer.

37 bis, rue de Montreuil
75011, Paris

Découvrir le Restaurant


Le meilleur des bistrots et restaurants parisiens