Restaurant

Vong (Chez)



10, rue de la Grande Truanderie
75001
Paris
Étienne Marcel

Chef: 
Vai Kuan Vong

Accueil jusqu'à 23 h 15
Fermé le dimanche.
Fermé les 3 premières semaines d'août.
Services proposés : 
Voiturier
Terrasse
Type de cuisine: 
asiatique
Un bon restaurant

Voilà près de quarante ans que cette adresse des Halles fait honneur à la gastronomie chinoise. C’est un peu le jalon universel des tables asiatiques à Paris : déco hors du temps un brin kitsch avec son fameux Boudha sculpté dans du beurre, service prévenant au possible qui n’oublie jamais de remplir un verre sitôt vidé, boucle de musique traditionnelle un tantinet agaçante et une carte à rallonge où le chef Vong étale tout son talent avec des plats traditionnels chinois ou vietnamiens, préparés à partir de produits d’exception comme la poularde de Bresse, canette de Chalans ou bœuf de Normandie tous travaillés avec précision. Cependant, à l’heure où la bistronomie s’empare des saveurs d’Asie avec des goûts d’ailleurs, cette formule luxueuse qui paraissait jadis exotique et excitante est devenue sage, convenue et bien reposante.


Notre repas du : 
22 avril 2019
Prix : 
61.50 €
pour ce repas avec un verre de médoc 2010, Château Castera.

Raviolis poêlés à l’agneau (un peu gâchés par une sauce trop vinaigrée) - Filet de bœuf joyeux (servi sur plaque chauffante) - Riz nature - Gâteau de taro au lait de coco.


AUTRES ADRESSES PAS LOIN
ERH
Restaurant

ERH

Un bon restaurant
♥︎

La Maison du saké cache un délicieux restaurant à l'acronyme sibyllin, ERH, trois lettres qui en fait rassemblent les initiales des éléments indispensables à la fabrication du saké : l'eau, le riz,

11, rue Tiquetonne
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Silk and Spice
Restaurant

Silk and Spice

Alors que tant de cantines thaïes connaissent un succès grandissant, ce vieux de la vieille (2003) ne désemplit pas.

6, rue Mandar
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Itacoa
Restaurant

Itacoa

Dans l’ex-jungle de la rue Saint-Denis, désormais bien policée, Rafael Gomes s’est construit, sous le nom d’une célèbre plage brésilienne, sa jungle perso: murs gratouillés à donf, beau carrelage a

185, rue Saint-Denis
75002, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide