Restaurant

19, rue Saint-Roch

19, rue Saint-Roch, 75001 Paris
Pyramides
Chef
Chef: 
Pierre Touitou
Fermetures
Fermé du samedi au lundi
Fermeture annuelle non précisée.
Coup de coeur

Pierre Touitou? Les fashionistas ont inscrit ce chef sur leur tablette depuis qu'il a opéré chez Vivant 2, improbable couloir nuiteux aux décibels déchirants, où dénicher un tabouret relevait de la performance. Désormais dans ses meubles, bien vu la sagesse de lignes contemporaines (l'inox fait bon ménage avec pierres apparentes et tonalités brunes), il y va de ses performances personnelles, appuyées sur la qualité éclatante, entre autres, des poissons (bonite, raie). La constante tient chez lui au choix de marier le soft (tonalité sucrée), l'acide et le piquant, dans des assaisonnements à l'aspect de vinaigrette fluide. Qui plus est, le recours aux ingrédients exotiques, yuzukosho, chili oil, mole, szechuan vert, vinaigre noir... ne relève pas du gadget, car soigneusement dosés et fondus dans les apprêts. Plaisantes aussi, les garnitures travaillées d'arrache-pied et servies à part, même si pour notre part, elles pouvaient paraître un brin imprécises par rapport aux intitulés (arachides remplaçant les amandes, poivres évanescents). Addition, il faut le reconnaître, assez sérieuse, la proximité immédiate du faubourg Saint-Honoré n'y étant sans doute pas étrangère. Gilles Dupuis

Notre repas du : 
17 avril 2025
Prix : 
91.00 €
Pour ce repas avec un verre de pinot blanc alsacien de Ginglinger et d'assemblage rhodanien viognier-roussanne de la Ferme des Sept Lunes)

Bonite à la flamme, pommes à l'huile, piment d'Alep; aile de raie vapeur, aillet, gingembre, vinaigre noir, et embeurrée de chou aux poivres, amandes et oranges confites; tarta de Santiago (à base de muscovado), kiwi et crème glacée au piment fumé du Béarn, cette dernière gentiment offerte. 

 

Vin :    Irréprochable et ample, avec des références bios et biodynamiques, voire nature, à foison (Foillard, la Tournelle, Clos des Vignes du Maynes, Carmarans, etc.)
Pain :    Poujaran, au meilleur de sa forme
Fromage :    Dôme cendré des Deux-Sèvres, brillat-savarin, bleu de bufala, poire grillée (15 euros)
D'AUTRES ADRESSES À DÉCOUVRIR
Kunitoraya Resto

Kunitoraya

5, rue Villedo
75001, Paris
Je découvre le resto
Jin Resto

Jin

6, rue de la Sourdière
75001, Paris
Je découvre le resto
Tracé Resto

Tracé

15, rue Richelieu
75001, Paris
Je découvre le resto
Cibus Resto

Cibus

5, rue Molière
75001, Paris
Je découvre le resto
Brasserie L'Émil Resto

Brasserie L'Émil

55-57, rue Saint-Roch
75001, Paris
Je découvre le resto
Sam Sun Resto

Sam Sun

41, rue de Richelieu
75001, Paris
Je découvre le resto