Alt
Bistrot emblématique du seizième arrondissement depuis des dizaines d'années, l'Auberge Saint-Jean-de-Luz n'est plus. C'est un jeune couple coréo-japonais qui a repris l'affaire pour un changement tout en douceur. La salle, sagement rafraîchie - elle en avait besoin ! - s'organise toujours autour du comptoir en formica, de quelques tables - cinq exactement - nappées de blanc, et d'une poignée de vieux cadres aux murs. Pas d'autres fioritures à déclarer, l'aménagement s'affiche épuré ou un peu vide, c'est selon le goût ou la sensibilité de chacun ! Côté cuisine, c'est tout l'hexagone qui est à l'honneur, et plus seulement le Pays basque. Les plats inspirés d'un registre bourgeois savamment modernisé et maîtrisé, régalent, saveurs affirmées et portions généreuses à la clé. Le large médaillon de foie gras confit repose sur une brioche juste toastée et s'accompagne d'une poêlée de girolles et de pourpiers à la fraîcheur exemplaire. À noter, dès cette entrée, des assaisonnements d'une remarquable justesse. Pour suivre, le magret de canard cuit à la perfection trouve toute sa gourmandise dans une sauce au porto nappante et des haricots verts juste croquants et crémés au parmesan. Le dessert perpétue le doux voyage : jolie coupe de fraises qu'agrémentent un crémeux citron, un feuilleté garni de crème pâtissière et de crème au thé earl-grey. Voilà une adresse hors du temps qui impose à sa façon son tempo gourmand. La cave devrait s'étoffer, même si elle réjouit déjà avec les chenins du domaine Bonnigal Bodet, les chablis ciselés du domaine De Oliviera Lecestre ou les cuvées du domaine le Sang des cailloux. Arnaud Morisse
Foie gras brioche et poêlée de girolles - Magret de canard haricots verts - Feuilleté aux fraises, crème citron et earl-grey.

Mallory Gabsi
Comme dans le Bruxelles de son enfance, son restaurant cultive une élégance héritée des années 70, murs en bois plaqué clair, luminaires design et fauteuils au look vintage.
Découvrir le Restaurant

Caïus
Le restaurant rénové il y a deux ans est très agréable. Mélange de tradition et de modernité, avec des touches de couleur qui rappellent les épices, on s'y sent tout de suite bien.
Découvrir le Restaurant

Pergolèse (Le)
Il y a des années que le chef M.O.F. Stéphane Gaborieau tenait avec une régularité de métronome les cuisines de ce discret restaurant de la porte Dauphine.
Découvrir le Restaurant

Petit Pergolèse (Le)
Albert Corre a vendu son Petit Pergolèse et récupéré les nombreuses œuvres d'art qu'il avait un peu partout accrochées dans son antre dédié aux stars.
Découvrir le Restaurant

Georges (Chez)
Brasserie comme il en existe hélas de moins en moins, tenue avec beaucoup de professionnalisme par la famille Menut qui veille au grain, et restée dans son jus avec ses boiseries, son décor Art Nou
Découvrir le Restaurant

Ballon des Ternes (Le)
Le cadre art déco ne date que des années 1980 et se patine au fil du temps jusqu'à jaunir un peu.
Découvrir le Restaurant