Bistrot

Bouillon 47



Bouillon 47

47, rue de Rochechouart
75009
Paris
Anvers - Cadet

Chef: 
Rémi Lazurowicz

Accueil jusqu'à 21H30 et 22h30 les vendredi et samedi
Fermé le dimanche et le lundi.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon bistrot
Nouveauté

Marc Favier, ex-bras droit de Piège, qui a fait le succès de cette adresse, a laissé les clés de la maison à un ancien second de Bruno Doucet (Régalade), Bruno Lazurowicz. Lequel, tout en gardant le dispositif d'ensemble (dominante bleue, mur-miroirs, chaises cannées et bistrots, table d'hôtes centrale...) a ajouté le grain de sel d'un jeu de clichés noir et blanc de la tribu Gainsbourg! Et opté pour une formule de menu-carte (42 euros) au choix large (six plats) avec quelques suppléments justifiés pour les produits plus nobles (ris de veau, pigeon...). Le métier est bien présent, la générosité, quasi légendaire de la bande de la Régalade est au rendez-vous et les plats très gourmands à l'instar de notre poisson dont nous n'avons pas perdu une once de bouillon. Peut-être notre dessert aurait-il du être un poil plus beurré (la crème praliné) pour que nous soyons enthousiastes. Carte de vins d'une très belle ampleur pour ce type d'établissement, qui doit frôler les 250 références, et particulièrement riche en bourgognes.


Prix : 
50.00 €
pour ce repas avec un verre de délicieux brouilly bio, Domaine Marc Delienne.

Poulpe en salade et rôti, agrumes et vinaigrette concombre - Filet de maigre (en fait, un beau pavé) sauvage rôti, légumes en soupe de poissons, condiment rouille - Choux chocolat et pralin, nougatine, glace bergamote.

 


Vin : 
Pain :    Pain de la boulangerie Panifica (15, avenue Trudaine).
Fromage :    Fromages de la crèmerie d'en face La Ferme Saint-Hubert
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Caillebotte
Bistrot

Caillebotte

Un des meilleurs bistrots de la ville

Si seulement on pouvait vieillir aussi bien que ce bistrot installé dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte !

8, rue Hippolyte-Lebas
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Richer (Le)
Bistrot

Richer (Le)

Un très bon bistrot

Le jour où Charles Compagnon, patron également du 52 Faubourg Saint-Denis, donnera des directives à son personnel pour mettre fin à ses marottes imbéciles, à savoir ne pas changer les couverts entr

2, rue Richer
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Comptoir Canailles
Bistrot

Comptoir Canailles

Un très bon bistrot

BISTROT SERIEUX - Le chef, très bien formé, va jusqu'à élaborer sa propre charcuterie … 

47, rue Rodier
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Braisenville
Bistrot

Braisenville

Un très bon bistrot

Comptoir en béton ciré, briques, suspensions orange (mécanique), petite salle rouge en fond et photo géante d'une belle alanguie en bikini, le cadre surprend.

36, rue Condorcet
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Encore
Bistrot

Encore

Un bon bistrot

À coté d’une collection de miroirs entourés de rotin, on a gardé les anciennes grosses lettres « BOUCHERIE », vocation antérieure du local.

43, rue Richer
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Bistro Paradis
Bistrot

Bistro Paradis

Un bon bistrot

Une salle étroite tout en longueur, donnant sur la cuisine ouverte; sièges et murs bardés de bois blond, tables noires pour une élégance discrète.

55, rue de Paradis
75010, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide