Cherche Midi (Le)
Le Cherche Midi, l'éternel bistrot "parisiano-italien", vient de changer de propriétaire. Benoît Duval Arnould qui a fait le succès et la fortune du Bon Georges franchit la Seine avec une seule et unique ambition, y maintenir l'esprit germano-pratin qui en fait un rendez-vous incontournable du quartier au déjeuner et au dîner. Les nappes à carreaux et les banquettes demeurent, l'accueil s'affiche toujours souriant et un brin rigolard. Les puntarelle à la romaine à base d'anchois constituent une belle entrée sur l'amertume. La carte réunit quelques remarquables charcuteries de la botte, joue des saisons pour assaisonner des pâtes cuites comme là-bas, sans oublier le tiramisu, peu sucré et d'une évidente légèreté. Pour les glaces et sorbets, place à la maison Berthillon qui reste le meilleur challenger français du made-in-italy en la matière. Les véritables changements se découvrent dans la sélection des vins déjà étoffée, devenue pointue et qui ambitionne de réunir les meilleurs faiseurs de la botte. Une raison de plus et majeure pour continuer à apprécier une adresse si bien née.
Insalata di puntarelle - Raviolis farcis à la ricotta, sauce tomate et basilic - Tiramisu.

Bon Saint-Pourçain (Le)
Au centre de la salle au charme certain et réunissant une petite vingtaine de couverts, Mathieu Techer prépare des assiettes dans lesquelles le bonheur n'est jamais loin.
Découvrir le Bistrot

Dupin
Depuis son arrivée, Nathan Helo n'a rien changé au décor et son plafond végétal (en plastique !), ni à l'organisation de la carte ou des menus et ces plats débutant tous par l'énumération des légum
Découvrir le Bistrot

Sauvage
La girouette de La Marlotte toujours présente porte témoignage de la vie d'avant de cette adresse qui portait alors ce nom et était courue par le Tout-Paris.
Découvrir le Bistrot

Baillotte
Après le bistrot Narro, il y a trois ans, près du Panthéon, la même équipe vient de lancer cette deuxième table en plein Saint-Germain-des-Prés.
Découvrir le Bistrot

Petite chaise (La)
Cette adresse historique dont les premières traces remontent à 1680 et dont le nom renvoie au "casa" latin ou maison, vient de faire peau neuve.
Découvrir le Bistrot

Prés (Aux)
Année après année, Cyril Lignac démontre qu'avant d'être un homme de télévision, il est un cuisinier.
Découvrir le Bistrot