Dupin
Depuis son arrivée, Nathan Helo n'a rien changé au décor et son plafond végétal (en plastique !), ni à l'organisation de la carte ou des menus et ces plats débutant tous par l'énumération des légumes, fruits ou herbes qui accompagnent les poissons, viandes ou volailles. Un véritable parti pris qui souligne l'importance que ce jeune chef accorde au registre végétal. Et ça se voit dans l'assiette, toujours très colorée et mise en scène avec le savoir-faire d'un pâtissier, jeu de formes, de teintes et de couleurs toujours plaisant à l'œil. À la dégustation, la palette s'avère parfois un peu compliquée à apprécier entre ce mélange d'arômes ou de saveurs, jusqu'à devenir presque anecdotique. Les desserts, plus concis et moins ouverts dans leurs associations, permettent de terminer avec une bonne note le repas.
Émulsion de poireau blanc (en amuse-bouche) - Pastel de betteraves, agrumes, gascon parfumé à la fleur de tagète et couteaux - Panais rôtis, cacahuètes et coing, marjolaine, carré de cochon maturé à la bière du Vexin - Glace au pain, tuile cacao (en pré-dessert) - Mont blanc marrons,cassis,oxalis.
Anicia
François Gagnaire, à ne pas confondre avec Pierre, a fait de son Anicia l'un des bistrots les plus engagés de Paris.
Découvrir le Bistrot
Plume
Chef sympathique et discret, Youssef Gastli, récompensé en 2017 du Lebey de la 1ère installation, continue de soigner la vingtaine de couverts que compte sa chaleureuse salle.
Découvrir le Bistrot
Sauvage
La girouette de La Marlotte toujours présente porte témoignage de la vie d'avant de cette adresse qui portait alors ce nom et était courue par le Tout-Paris.
Découvrir le Bistrot
Baillotte
Après le bistrot Narro, il y a trois ans, près du Panthéon, la même équipe vient de lancer cette deuxième table en plein Saint-Germain-des-Prés.
Découvrir le Bistrot
Petite chaise (La)
Cette adresse historique dont les premières traces remontent à 1680 et dont le nom renvoie au "casa" latin ou maison, vient de faire peau neuve.
Découvrir le Bistrot
Petit Verdot (Le)
Hidé Ishizuka, ancien sommelier à Cordeillan-Bages époque Thierry Marx puis au Hiramatsu, reprenait cet établissement historique en 2005.
Découvrir le Bistrot