H Kitchen
À vrai dire, nous avons été quelque peu bluffés par le menu déjeuner de ce bistrot de poche au décor modeste (lambris noirs, murs blancs, quelques accroches) dont la seule singularité pourrait être le flot de légumes et de fruits posés sur le comptoir. Si le chef est nippon, il est passé par Robuchon et quelques autres, dont il a sans aucun doute hérité le goût pour les saveurs denses et les assaisonnements précis, il ne s'égare guère dans la cuisine fusion, malgré deux ou trois notations japonaises, se payant même l'originalité de proposer un wrap du jour et d'offrir des assiettes d'une générosité peu commune a contrario de beaucoup de ses compatriotes. Quant à sa palette de légumes... c'est un petit chef d'œuvre de potager aussi beau que bon sur lequel il ne faut pas faire l'impasse. Tarifs nettement plus élevés le soir et sélection de vins un peu boîteuse avec de bons bourgognes, malheureusement rayés de la carte.
Palette de légumes (une dizaine), crus, cuits, marinés, au foie gras - Pavé de thon rouge (énorme, d'une qualité exceptionnelle) aux palourdes, linguine aux légumes - Tartelette aux fruits rouges et granité pêche, crème montée en chantilly sur un sablé (superbe).

Joséphine (Chez Dumonet)
Quelques tables en terrasse dans la rue du Cherche-Midi, une salle chargée de souvenirs, et un maître-restaurateur, Jean-Christian Dumonet, souriant, hâbleur, et au sommet de son art.
Découvrir le Bistrot

Plume
Chef sympathique et discret, Youssef Gastli, récompensé en 2017 du Lebey de la 1ère installation, continue de soigner la vingtaine de couverts que compte sa chaleureuse salle.
Découvrir le Bistrot

Anicia
François Gagnaire, à ne pas confondre avec Pierre, a fait de son Anicia l'un des bistrots les plus engagés de Paris.
Découvrir le Bistrot

Quinsou
« WORK HARD & BE NICE TO PEOPLE »: outre une coupe de cucurbitacées ou d’épis de maïs multicolore posés sur le coin du bar, la typo en cap (signée) d’Anthony Burrill est la seule touche de déco
Découvrir le Bistrot

Oui Mon Général
Bistrot de quartier convivial, chaleureux ou l'on vient pour boire comme pour manger.
Découvrir le Bistrot

Petit Verdot (Le)
Façade sans prétention dans une rue pourtant si prolixe en lieux avenants, Hidé Ishizuka a réussi à faire de son Petit Verdot un lieu à part. Cet homme discret et tout en gentillesse propose l'une
Découvrir le Bistrot

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide