Bistrot

Maquis (Le)



53, rue des Cloys
75018
Paris
Jules Joffrin

Responsable: 
Paul Bourdier
Chef: 
Albert Touton
Sommelier: 
Roman

Accueil jusqu'à 22 h 30
Fermé le dimanche et le lundi midi.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon bistrot
Nouveauté / Coup de coeur

Ne pas se fier au nom de l'établissement (malgré quelques incursions méditerranéennes, les plats n'ont ici rien de corse) ni même à la façade rouge basque dont l'enseigne s'annonce trompeuse (Cave de la Villa, est-il indiqué). En revanche, pas de tromperie dans l'assiette : on confirme ainsi sans retenue toutes les louanges récoltées par ce sympathique bistrot de quartier dont la renommée a largement dépassé les frontières d'un XVIIIe arrondissement de plus en plus gourmand. Dans un décor resté dans son jus - chaises Baumann, banquettes en skaï rouge et appliques rétro, Paul Boudier et Albert Touton, passés par le Chateaubriand (XIe), font merveille à l'heure du déjeuner. La "faute" à leur irrésistible menu à 18 euros (deux entrées, plats et desserts au choix) qui, de harengs escortés de chou rouge et d'une crème de raifort à un crumble aux pommes, en passant par une savoureuse poitrine de cochon à la moutarde, enchantent dans un joyeux brouhaha les vieux habitués comme les jeunes branchés. La belle sélection de vins nature, elle, ne gâche rien. Il faudra maintenant revenir le samedi midi ou à l'heure du dîner pour découvrir une carte plus étoffée et aux tarifs forcément plus élevés (compter une quarantaine d'euros).

 


Notre repas du : 
25 février 2020
Prix : 
25.00 €
pour ce repas avec un verre de "L'appel du large" (Loire) signé Les Gauchers (Cédric Fleury)

Harengs, chou rouge et raifort - Poitrine de cochon à la moutarde, lentilles - Crumble aux pommes.

 


Vin : 
Pain :    Le pain de Delmontel (57, rue Damrémont), une valeur sûre
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Polissons
Bistrot

Polissons

Un des meilleurs bistrots de la ville
♥︎

Depuis 2017, date à laquelle Romain Lamon recevait le prix Staub Lebey du "meilleur bistrot de l'année", il ne s'est pas reposé sur ses lauriers, loin de là.

35, rue Ramey
75018, Paris

Découvrir le Bistrot

B.O.U.L.O.M
Bistrot

B.O.U.L.O.M

Un des meilleurs bistrots de la ville

On ne saurait trop remercier le restaurateur landais Julien Duboué d'avoir rendu ses lettres de noblesse à un concept en voie de disparition dans la capitale : le buffet.

181, rue Ordener
75018, Paris

Découvrir le Bistrot

Réciproque (Le)
Bistrot

Réciproque (Le)

Un très bon bistrot

Tenue par deux anciens de l'Ecole Ferrandi, cette table de quartier tient un rang tout-à-fait honorable, la cuisine jouant à égalité avec un service de grande gentillesse.

14, rue Ferdinand Flocon
75018, Paris

Découvrir le Bistrot

Sanguine
Bistrot

Sanguine

Un bon bistrot

Sans abandonner les cuisines de son Esquisse, Laëtitia Bret investit cette nouvelle adresse avec l'ambition de renouveler l'offre

41, rue du Ruisseau
75018, Paris

Découvrir le Bistrot

Rallonge (La)
Bistrot

Rallonge (La)

Un bon bistrot

À quelques pas de la Table d'Eugène, son annexe propose une carte de tapas dans un cadre industrialo-bistrot, Quinze places sur des guéridons le long du comptoir, autant sur des tables hautes.

16, rue Eugène Sue
75018, Paris

Découvrir le Bistrot

Atelier Ramey
Bistrot

Atelier Ramey

Un bon bistrot

Bien en adéquation avec l'enseigne, cet Atelier a tout d'un atelier avec ses briques et pierres apparentes, ses tuyaux géants au plafond, ses chaises Tolix, sa cuisine vitrée en fond de salle et se

23, rue Ramey
75018, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide