Bistrot

Shabour



19, rue Saint-Sauveur
75002
Paris
Sentier

Responsable: 
Tomer Lanzman

Accueil jusqu'à 23h
Fermé le midi et le dimanche toute la journée
Fermeture annuelle non précisée
Type de cuisine: 
méditerranéenne
Un très bon bistrot
Nouveauté / Coup de coeur

C'est le quartier Montorgueil qu'a choisi le célèbre chef israélien Assaf Granit pour faire découvrir à Paris sa gastronomie aussi joyeuse que festive. Autour de la cuisine située au centre de la salle, une trentaine de tabourets serrés les uns contre les autres et une configuration invitant au partage comme à la discussion. Devant les clients, une poignée de chefs œuvre dans une ambiance bon enfant. Si les intitulés laissent la place au mystère - Courage et Co, Fricki lake, Haminados... - les assiettes montrent du caractère. Cette cuisine levantine invite au voyage avec des saveurs qui étonnent, parfois décontenancent (glace à l'orange et au za'atar) mais toujours enthousiasment (saumon gravelax passé dans de la vodka et les épices ou œuf mariné au thé noir accordé avec du tahiné). Le nombreux personnel se tient à disposition pour vous raconter les plats et au troisième service vers 23 heures, Shabour devient carrément festif. Ne pas passer à côté de l'excellent café à la cardamome.


Notre repas du : 
13 septembre 2019
Prix : 
82.50 €
pour ce repas avec un verre de veneto DOC, Frasinelli pinot Grigio 2017

Glace orange za'atar et oeuf anguille fumée huile d'olive (amuse-bouche) - Haminados, oeuf, écume de tahiné, oeufs de saumon (du caractère et du goût !) - Ka Bar Vaz, canard, coeur de boeuf, oignon ail (décrit pour 2 personnes mais qui convient très bien pour une seule) - Safta Lea Compote (délicieuse avec de beaux morceaux de fruits)


Vin :    Jolie sélection qui sort des frontières
Café :    Café à la cardamome

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Fines Gueules (Les)
Bistrot

Fines Gueules (Les)

Un très bon bistrot
♥︎

À l’élégance de la place des Victoire s’impose l’élégance d’un lieu qui déploie son charme moderne et semi-feutré dans cet immeuble du XVIIe siècle conçu par Hardoin-Mansart, premier architecte et

43, rue Croix-des-Petits-Champs
75001, Paris

Découvrir le Bistrot

Georges - depuis 1964 (Chez)
Bistrot

Georges - depuis 1964 (Chez)

Un très bon bistrot

Puisqu'il s'ouvre toutes les semaines un nouveau restaurant qui reprend les codes des temps anciens, il est plaisant de s'installer sur la banquette d'une véritable institution.

1, rue du Mail
75002, Paris

Découvrir le Bistrot

Frenchie Bar
Bistrot

Frenchie Bar

Un très bon bistrot

Le bar à vins de Grégory Marchand a la bonne idée d'être ouvert tous les soirs, dimanche compris.

6, rue du Nil
75002, Paris

Découvrir le Bistrot

Edgar
Bistrot

Edgar

Un bon bistrot

Edgar offre le gîte et le couvert et les fidèles de l'hôtel apprécient certainement comme nous l'atmosphère et l'accueil réussis (personnel sympathique et décontracté).

31, rue d'Alexandrie
75002, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide