Babi
La jeunesse en étendard, les sourires et la bonne humeur en bandoulière, l'équipe de Babi illumine la rue Mandar chaque soir. Dans une ambiance disco chaleureuse, leur partition culinaire détonne. On casse les codes ici, on mixe, on mélange, on revisite, on se remet en question sans cesse pour trouver de nouveaux tours pour étonner ses clients. Sous des intitulés amusants un tantinet générationnels, se cachent de grands plats. Porco Rosso pour une poitrine de porc cuite en basse température pendant pas moins de 36h après avoir été marinée au miso rouge. Ce morceau de viande à la texture proche d'une moelle de boeuf est alors pané au panko pour lui donner une carapace carrément croustillante. On accompagne ce morceau par de la sucrine brûlée à la flemme et un condiment au cresson frais pour parfaire l'équilibre. Même tonneau pour Pigeon in vitro : volaille désossée et farcie au riz vinaigré et algues, le tout accompagné d'un jus acidulé aux fruits rouge, du bonheur dans l'assiette. Même pour un dessert qui peut sembler plus conventionnel - la babka perdue - le chef intrépide imagine une glace à l'échalote noire pour faire glisser... et ça marche ! Il y a un talent fou en cuisine mais aussi en salle, avec un sommelier de haute qualité qui raconte ses vins comme si c'était de belles histoires d'amour. Sa sélection, originale et qui aime à quitter les frontières hexagonales, se marie à merveille avec la cuisine du lieu, car ici, les accords mets-vins se révèlent d'une pertinence rare.
Porco Rosso poitrine de porc cuite en basse température et panée au panko avec condiment cresson et sucrine (texture exceptionelle, jus corsé parfait) - Pigeon in vitro , pigeon farci un riz vnaigré et algues (demi-pigeon désossé, saveurs profondes, cuisson parfaite) - Babka perdue (agrémentée d'une délicieuse glace à l'échalote noire)

Panurge
Jason Gouzy est un personnage immensément rabelaisien.
Découvrir le Bistrot

Poule au Pot (La)
Dans le film de Bertrand Blier « Calmos », Jean-Pierre Marielle attablé avec Jean Rochefort devant un monceau de victuailles lâche une réplique culte : « admirable cholestérol ! » C’est ce qui peut
Découvrir le Bistrot

Crus de Bourgogne (Aux)
On remercie la famille Dumant d'avoir repris voici deux ans cette institution du quartier Montorgueil.
Découvrir le Bistrot

Qasti
On connaît Alan Geaam et son restaurant gastronomique qui aime enrichir son registre de quelques clins d'oeil à ses origines libanaises.
Découvrir le Bistrot

Rubis (Le)
Dans le quartier Montorgueil, celui des start-upers, on se bouscule au portillon pour le déjeuner.
Découvrir le Bistrot

Donna
Les habitués des Enfants du Marché seront heureux d'apprendre que le chef japonais Masahide Ikuta s'est posé non loin
Découvrir le Bistrot