Georges - depuis 1964 (Chez)

Puisqu'il s'ouvre toutes les semaines un nouveau restaurant qui reprend les codes des temps anciens, il est plaisant de s'installer sur la banquette d'une véritable institution. Chez Georges, on sert l'œuf mayonnaise depuis 1964. Le museau de bœuf sur radis beurre aussi, et les rognons bien sûr, grillés façon Henri IV ou en sauce façon Charlotte. Les rillettes sont confortables, les frites abondantes et la crème, qui accompagne le baba, surabondante — la mode des régimes n'est pas passée par là. Mais surtout, il y a le goût, puissant ! Huit ans après avoir partagé ici un repas avec un ami disparu, on retrouve une ambiance et des saveurs mémorables. Pour ne rien gâcher, le service est charmant, tandis que le patron en personne choisit les vins, avec le même engagement et la même indépendance d'esprit que pour sa collection de peintures du XIXe.
Saucisson, radis et beurre (amuse-bouche) - Rillettes de canard (qui a dit que les rillettes devaient être grasses pour être bonnes ?) - Ris de veau aux morilles (le plat canaille-luxe, modèle du genre) - Baba au rhum (Rhum Saint-Étienne à disposition).

Babi
La jeunesse en étendard, les sourires et la bonne humeur en bandoulière, l'équipe de Babi illumine la rue Mandar chaque soir. Dans une ambiance disco chaleureuse, leur partition culinaire détonne.
Découvrir le Bistrot

Panurge
Jason Gouzy est un personnage immensément rabelaisien.
Découvrir le Bistrot

Willi's Wine Bar
À quoi attribuer son coup de cœur ? À la collection de belles affiches commandées chaque année à un illustrateur ?
Découvrir le Bistrot

Café Compagnon
Et de trois pour Charles Compagnon qui signe de son patronyme sa récente création.
Découvrir le Bistrot

Bourse et la Vie (La)
Ce natif de Chicago possède un talent fou pour sublimer le patrimoine parisien, et notamment ses bistrots.
Découvrir le Bistrot

Frenchie Bar
Le bar à vins de Grégory Marchand a la bonne idée d'être ouvert tous les soirs, dimanche compris.
Découvrir le Bistrot