Georges - depuis 1964 (Chez)

Puisqu'il s'ouvre toutes les semaines un nouveau restaurant qui reprend les codes des temps anciens, il est plaisant de s'installer sur la banquette d'une véritable institution. Chez Georges, on sert l'œuf mayonnaise depuis 1964. Le museau de bœuf sur radis beurre aussi, et les rognons bien sûr, grillés façon Henri IV ou en sauce façon Charlotte. Les rillettes sont confortables, les frites abondantes et la crème, qui accompagne le baba, surabondante — la mode des régimes n'est pas passée par là. Mais surtout, il y a le goût, puissant ! Huit ans après avoir partagé ici un repas avec un ami disparu, on retrouve une ambiance et des saveurs mémorables. Pour ne rien gâcher, le service est charmant, tandis que le patron en personne choisit les vins, avec le même engagement et la même indépendance d'esprit que pour sa collection de peintures du XIXe.
Saucisson, radis et beurre (amuse-bouche) - Rillettes de canard (qui a dit que les rillettes devaient être grasses pour être bonnes ?) - Ris de veau aux morilles (le plat canaille-luxe, modèle du genre) - Baba au rhum (Rhum Saint-Étienne à disposition).

Bourse et la Vie (La)
Ce natif de Chicago possède un talent fou pour sublimer le patrimoine parisien, et notamment ses bistrots.
Découvrir le Bistrot

Crus de Bourgogne (Aux)
On remercie la famille Dumant d'avoir repris voici deux ans cette institution du quartier Montorgueil.
Découvrir le Bistrot

Rubis (Le)
Dans le quartier Montorgueil, celui des start-upers, on se bouscule au portillon pour le déjeuner.
Découvrir le Bistrot

Caves Legrand Filles et Fils
Dans cette boutique au décor inchangé depuis 1880, établie en cave depuis 1945, une tradition se perpétue : la sélection aristocratique et l'accueil démocratique.
Découvrir le Bistrot

A. Noste
Si A Noste signifie en gascon "chez nous", tout est fait dans ce sympathique établissement pour que chacun s'y sente chez soi.
Découvrir le Bistrot

Oseille (L')
Dans un quartier où le repas d'affaires demeure une institution, le bistrot de Pierre Lecoutre (passé par l’Atlantide à Nantes, le Dôme du Marais et
Découvrir le Bistrot