Wim à Table
Avec son élégante allure, cette cave à manger de poche passerait pour rutilante dans le quartier : Wim à Table a changé d'épée et impose désormais le soir des menus "packagés" en trois ou quatre propositions à choisir sur une ardoise d'une quinzaine d'assiettes : très portées sur la chaire (végétariens passez votre chemin), on passe des boutons de Paris au jambon aux rouleaux de printemps sans grande cohérence. La sauce prend pourtant bien et c'est d'ailleurs sur ce domaine que Wim excelle : assaisonnements très justes à l'image des mini-poireaux en vinaigrette romarin gingembre, qui viennent généreusement s'acoquiner avec l'irrésistible pain de Thierry Breton. Flacons sélectifs pour porter le tout, avec une belle déclinaison au verre, sautant du nature au classique avec brio. Dommage de brider la liberté en imposant le nombre d'assiettes le soir, hommage toutefois à la formule déjeuner à 19€ en trois étapes.
Bouton de Paris en vinaigrette à la sauge et jambon de Paris - Mini-poireaux vinaigrette romarin gingembre, crevettes pochées - Sushis 4 pièces grillés, saumon mariné, condiment paprika fumé - Rouleau de printemps aux maquereaux de ligne.

Éléphants (Les)
Lui, c'est le vin. Plus de vingt ans qu'il baigne dans le milieu et, en complément du restaurant, il a monté une cave (avant tout bio) de plus de 300 références. Elle, c'est la cuisine.
Découvrir le Bistrot

Truffaut (Le)
Loin de leur première base bistrotière à l'atmosphère bien enlevée en soirée (le Jourdain, 101, rue des Couronnes, 75020), Olivier Retel et Jean-Baptiste Jay ont récemment déployé leur nouvelle adr
Découvrir le Bistrot

Comme chez Maman
Le Lebey avait fricoté, au 45 de la rue des Moines, chez Wim à Table, guinguette à tapasseries soignées et canons fringants.
Découvrir le Bistrot

Kalypso Comptoir marin
Kalypso (en réalité avec un C), nymphe tombée amoureuse d'Ulysse, le retint sept ans dans ses filets, nous narre l'Odyssée.
Découvrir le Bistrot