Cuoco Galante (Il)

Belle rupture de ton côté décor pour ce péninsulaire qui offre cuisine ouverte où trônent charcuteries italiennes et Berkel, et teintes bleu canard qui font ressortir tables de bois blond, laiton et suspensions alignées de leds. L'enseigne emprunte à un livre de cuisine de 1793, d'où est issue une recette du jour (pintade alla cacciatora par exemple) et sait offrir des propositions originales (pâtes maison) comme ces raviolis aux herbes sauce aux noix ou ce poulpe à la crème de pommes de terre. Pourtant notre déjeuner était à côté de la plaque, avec son entrée trop basique, ou notre plat de pâtes servi avec un gloubi-boulga de crabe qu'on aurait bien été en peine d'identifier à l'aveugle. Il est vrai que ce midi là le bistrot était surbooké et que la cheffe avait laissé la place à un joker, à tel point que le risotto, normalement cuit à la commande, ne l'était pas. Incident de parcours explicable...
Foie de veau, gremolata (assez inexistante), endive - Mezzo penne, asperges, citron vert, crabe - Mousse aux amandes, biscuit, sorbet limoncello (délicieux).

Aspic
Un seul service avec le choix de l'heure (19 h 30 ou 21 h), une dizaine de tables seulement et une obligation bien méritée, celle de penser à réserver longtemps à l'avance car l'adresse est courue.
Découvrir le Restaurant

Condesa (La)
La Condesa a quitté la petite salle de ses débuts pour s'installer dans la même rue deux numéros plus bas.
Découvrir le Restaurant

Chenapan
Même si l'on ne goûte guère le menu unique et imposée, on s'y soumet sans peine dans un restaurant de poche où la gestion d'une carte ample semble difficile.
Découvrir le Restaurant

Ne/So
Adulé ou bien critiqué, Guillaume Sanchez fait rarement dans le compromis.
Découvrir le Restaurant

Colchide
Ne pas se tromper de porte: ce tout neuf bistrot géorgien est logé entre Madame Arthur et Chez Michou… Style loft: mur de ciment brut, gaines d’aération et de circuits électriques bien apparentes,
Découvrir le Restaurant

Pétrelle
Le décor qui accueillait Madonna et autres stars à la recherche d'un lieu confidentiel et so frenchy, a changé.
Découvrir le Restaurant