Restaurant

Frenchie




Chef: 
Grégory Marchand
Chef: 
François Roche
Sommelier: 
Aurélien Massé

Accueil jusqu'à 21 h.
Fermé du lundi au mercredi au déjeuner, le samedi et le dimanche.
Fermé quelques semaines en août et quelques jours en fin d'année.
Un très bon restaurant

Depuis que le monde entier connaît Frenchie, il y a de l'électricité dans l'air dans la petite rue du Nil. Les heureux élus qui décrochent ici une table, sachant qu'ils devront faire un rapport aux innombrables recalés de leur entourage, attendent une expérience inoubliable. En cuisine et en salle, cette pression se ressent. Dans l'assiette, les ingrédients qui ont fait la réputation de Grégory Marchand sont au rendez-vous. Le choix restreint au minimum - deux entrées, deux plats, fromage ou dessert du jour - invite les convives à découvrir produits rares et mariages de saveurs insolites. Accompagnant les toutes petites pâtes jaunes sur fond noir, le chorizo brun et le jus de bouillabaisse rouille jouent sur les papilles comme sur un xylophone. La pointe de harrissa télescope le cochon puissant, métaphore d'un brassage culturel réussi. La mousse de petits pois, en dessert printanier, rappelle que, crus, on a souvent gobé ces légumes comme des Dragibus. La sélection de vins, ample, ambitieuse et néanmoins démocratique, est tout aussi remarquable. Pour une fois, la réputation du lieu n'est pas surfaite et l'on n'oserait qu'une seule remarque en quittant la table "la cuisine est une chose sérieuse, mais ce n'est que de la cuisine!».


Notre repas du : 
23 mai 2019
Prix : 
57.00 €
pour ce repas avec un verre de muscadet-sèvre-et-maine 2018, Domaine de Bellevue.

Gougère à la fleur de sumac, labneh, zaatar (en amuse-bouche) - Agnolotti, chorizo,radis, navet, sarrasin grillé - Échine de cochon, pois blonds, harissa - Mousse de petits pois, confiture fraise des bois.


Vin :    Cave à la sélection pointue.
Pain :    Remarquable pain de Thierry Breton.
Fromage :    Belle sélection issue des îles britanniques (stilton, gubbeen, innes log).
Café :    Servi avec une madeleine maison.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Fleur de pavé
Restaurant

Fleur de pavé

Un très bon restaurant
♥︎

L'époque semble donner raison à Sylvain Sendra qui, dans sa nouvelle adresse, privilégie une gastronomie conviviale, à partager autour de la cuisine comptoir ou, à l'étage, dans la salle douce et s

5, rue Paul Lelong
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Pantagruel
Restaurant

Pantagruel

Un bon restaurant
♥︎

Jason Gouzy est un personnage immensément rabelaisien. Avec son second Youri Gugliotta, l'ambiance en cuisine est plutôt à la fête, comme en salle d'ailleurs.

24, rue du Sentier
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Restaurant Bachaumont
Restaurant

Restaurant Bachaumont

En à peine un an, le restaurant de l'hôtel Bachaumont a fait sa mue, bar déplacé avec à la clé un espace devenu plus ouvert sur les spectaculaires cuisines et, surtout, arrivée de David Baptiste au

Hôtel Bachaumont
18, rue Bachaumont
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Ibrik Kitchen
Restaurant

Ibrik Kitchen

A l’heure du déjeuner, jolie cantine turco-grecque où une clientèle jeune et tendance se précipite pour décrocher une chaise, une banquette, un tabouret au comptoir, une place sur la petite terrass

9, rue de Mulhouse
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Tekés
Restaurant

Tekés

♥︎

À quelques mètres du magnifique Shabbour, Asaf Granit continue d'apporter un peu plus de son Proche-Orient à Paris. Pour notre grand bonheur.

4 bis, rue Saint-Sauveur
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Baignoire (La)
Restaurant

Baignoire (La)

♥︎

On l'avait remarquée chez Tekes, la table végétarienne endiablée du Levant, la voilà à présent dans le grand bain à la tête de sa propre affaire.

7, rue Notre Dame de Bonne Nouvelle
75002, Paris

Découvrir le Restaurant