Restaurant

Pantagruel



24, rue du Sentier
75002
Paris
Sentier - Grands Boulevards

Chef: 
Jason Gouzy
Chef: 
Youri Gugliotta

Fermé le dimanche et le lundi.
Fermeture annuelle non précisée.
Nouveauté / Coup de coeur

Jason Gouzy est un personnage immensément rabelaisien. Avec son second Youri Gugliotta, l'ambiance en cuisine est plutôt à la fête, comme en salle d'ailleurs. Son Pantagruel est à l'image de sa passion pour la gastronomie. Table nappée, service au guéridon, accrochages toujours personnels et objets chinés avec un goût bien assumé, l'adresse ne suit en rien les codes de la bistronomie un peu partout régnants et impose ses codes néo-bourgeois avec un aplomb certain et une joie de vivre bien réelle. Ni ardoise, ni carte, le convive à peine installé se voit ici proposer un menu qui change au déjeuner comme au dîner. Plus ambitieux le soir car comportant pas moins de vingt séquences. Dans sa générosité vite communicative, le jeune chef aime décliner légumes, poissons, viandes ou volailles autour de plusieurs assiettes. Cru, braisé, mijoté, accompagné de simple jus, d'émulsion ou de sauce nappante, le produit (cep, betterave, joue de bœuf ou mirabelle au gré des saisons) donne lieu à de véritables créations. On aime un tel engagement aux fourneaux comme on apprécie toutes les attentions distillées lors du repas qui, notamment le soir, prend des allures de petit festin. L'antidote parfaite à la morosité ambiante.


Notre repas du : 
22 janvier 2020
Prix : 
55.00 €
pour ce repas avec un verre de vin-de-france Les Onglés 2017, Domaine Stéphane Bernardeau

Sardine grillée, betterave en croûte de sel, fumée sous cloche, ketchup, semoule de betterave, mûres - Joue de bœuf, jus à l'encre de seiche, courge oseille, semoule de potimarron et pickles de courge ; joue en salade, siphon à l'oseille ; velouté de courge, salade de potiron - Tarte mirabelle, crème fouettée au thym, condiment acidulé.


Vin :    Courte et percutante sélection.
Pain :    Pane Vivo (49, rue de la Chine)
Fromage :    Brie fermier de la fromagerie Dongé (55500 Cousances-lès-Triconville) farci aux noix et mascarpone
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Frenchie
Restaurant

Frenchie

Un très bon restaurant

Depuis que le monde entier connaît Frenchie, il y a de l'électricité dans l'air dans la petite rue du Nil.

5, rue du Nil
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Fleur de pavé
Restaurant

Fleur de pavé

Un très bon restaurant
♥︎

L'époque semble donner raison à Sylvain Sendra qui, dans sa nouvelle adresse, privilégie une gastronomie conviviale, à partager autour de la cuisine comptoir ou, à l'étage, dans la salle douce et s

5, rue Paul Lelong
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Caffè Stern
Restaurant

Caffè Stern

Un bon restaurant

Dans le passage des panoramas, désormais devenu repère culinaire de premier ordre, le Caffè Stern affiche une saveur bien particulière.

47, passage des Panoramas
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Bambou
Restaurant

Bambou

On pénètre chez Bambou dans un univers bien pensé : cages à oiseaux chinés à l'entrée, mini-forêt de bambous, boiseries, terrasse sur cour...

23, rue des Jeûneurs
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Oya Restaurant
Restaurant

Oya Restaurant

Les standards du restaurant japonais avec son comptoir autour duquel une petite quinzaine de places ont tout le loisir d'assister à la réalisation du repas.

24, galerie Montmartre
75002, Paris

Découvrir le Restaurant

Astair
Restaurant

Astair

Jolie performance que de lancer une table des plus honorables dans un passage pourtant déjà riche en établissements de belle facture (La Table du 53, Caffè Stern, Racines...) .

19, passage des Panoramas
75002, Paris

Découvrir le Restaurant


Le meilleur des bistrots et restaurants parisiens