Restaurant

Pavyllon



Pavyllon

8, avenue Dutuit
Carré des Champs-Elysées
75008
Paris
Champs-Elysées-Clémenceau

Chef: 
Yannick Alléno
Chef pâtissier: 
Aurélien Rivoire

Accueil jusqu'à 15h (au déjeuner) et 23h (au dîner)
Ouvert tous les jours de la semaine.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon restaurant
Nouveauté / Coup de coeur

Après l'ouverture en 2018 de l'Abysse dédié au meilleur de la gastronomie japonaise en étroite collaboration avec le maître Yasunari Okazaki, le Pavillon Ledoyen s'enrichit depuis la rentrée 2019 d'une nouvelle adresse. Ce Pavyllon reprend les codes de la brasserie parisienne avec des plages horaires élargies (déjeuner jusqu'à 15 heures et dîner 23 heures, et ce tous les jours de la semaine), un service avenant et efficace, comme la possibilité de prendre son repas sur un mode décontracté autour du comptoir qui fait face aux fourneaux. À la seule différence qu'ici la cuisine partage la même exigence que dans une table hautement gastronomique. Un véritable tour de force et une offre assez inédite à Paris, Yannick Alléno réussit à décomplexer la grande table et à la rendre accessible à une population qui jusque-là pouvait trouver ennuyeux le service façon "grande maison". Menus et cartes cohabitent en toute intelligence avec une offre pour les pressés du déjeuner (et la promesse d'un repas servi en moins d'une heure), tout en listant parmi les plats qui ont construit la réputation du chef : mousseline de brochet que sublime le céleri et le travail autour de l'extraction, terrine de gibier à plumes dans une illustration et défense du patrimoine hexagonal, langoustines au naturel et beurre fondu au gingembre qui impressionnent dans une approche aussi minimaliste, ou tempuras de végétaux aussi aériens que croustillants pour accompagner viandes, volailles, gibiers ou poissons … À ne pas manquer également les desserts d'Aurélien Rivoire qui permettent de découvrir les multiples facettes de ce pâtissier surdoué, glace de chèvre frais aux notes d'huile d'olive sur un mode plus fromager, plombière de poire pour un classique revisité ou, bien en phase avec son époque, 100% végétal et tuile de riz croustillante. Une vitrine parfaite pour découvrir l'indéniable talent de ce chef bien parisien, d'autant que les sommeliers s'emploient à proposer à chaque fois le vin qui sublimera la création du maître en s'appuyant sur une large sélection au verre. 

Crédit photo ©Sébastien Veronese


Notre repas du : 
17 octobre 2019
Prix : 
194.00 €
pour ce repas avec un verre de sauternes Château Yquem 2007 (sublime faire-valoir de la recette du lièvre à la royale)

Mousseline de brochet, en pain brioché, extraction de céleri  - Lièvre farci, à la royale, tranche de foie gras de canard aux aromates (servi avec tempuras de végétaux) - Plombière de poire, jus frais Gavottes pincées. 


Vin :    Imposante sélection avec un beau choix de vins au verre
Pain :    Pain maison servi avec du beurre Bordier
Fromage :    Servi avec salade verte
Café :    Excellent café Richard

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Pavillon Ledoyen
Restaurant

Pavillon Ledoyen

Un des meilleurs restaurants de la ville

Faute de pouvoir pousser les murs - bâtiment historique oblige - Yannick Alléno se démultiplie à l’intérieur: après la création de l’Abysse, un comptoir à sushi exceptionnel conduit par Hachiro Miz

8, avenue Dutuit
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Gabriel (Le)
Restaurant

Gabriel (Le)

Un des meilleurs restaurants de la ville

Au coin de l'avenue Gabriel et de la rue du Cirque, qui connut son heure de gloire sous le précédent quinquennat, le très élégant Hôtel La Réserve abrite deux restaurants, tous deux dirigés par le

42, avenue Gabriel
La Réserve Hôtel & Spa Paris
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Clarence (Le)
Restaurant

Clarence (Le)

Un très bon restaurant
♥︎

Venir au Clarence fait partie de ces expériences qui laissent des souvenirs impérissables. Le palais de style haussmannien brille de mille lumières et le mobilier signé impressionne.

31, avenue Franklin Roosevelt
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Laurent
Restaurant

Laurent

Un bon restaurant

Ce qui frappe d'abord, c'est la qualité de la lumière.  En été sur la terrasse, la plus belle de Paris, à l'ombre des grands arbres des jardins des Champs-Élysées, ombre et fraîcheur.

41, avenue Gabriel
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Lasserre
Restaurant

Lasserre

Ce restaurant qui occupe une place à part par son histoire, la beauté du lieu ou l'exceptionnel service connaît depuis quelques temps de nombreuses turpitudes suite notamment au départ du chef ou d

17, avenue Franklin-Roosevelt
75008, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide