Restaurant

Pavyllon



Pavyllon

8, avenue Dutuit
Carré des Champs-Elysées
75008
Paris
Champs-Elysées-Clémenceau

Chef: 
Yannick Alléno
Chef pâtissier: 
Aurélien Rivoire

Accueil jusqu'à 15h (au déjeuner) et 23h (au dîner)
Ouvert tous les jours de la semaine.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon restaurant
Nouveauté / Coup de coeur

L’heureux convive est d’abord frappé par la grâce du lieu, en plein cœur du Paris le plus prestigieux, à quelques pas des Champs-Elysées et moins d’une encablure de la Seine, dans un écrin de verdure, avec pour seul vis-à-vis le Petit-Palais. C’est ici, dans le même bâtiment classé, que sont rassemblés le très grand-genre « Pavillon Ledoyen », mais aussi « l’Abysse », temple de la gastronomie japonaise. Notre « PavYllon », avec un « Y » pour Yannick Alleno bien sûr, s’inscrit sans complexes dans une lignée lancée en son temps par le Joël Robuchon des Ateliers éponymes, concept que l’on pourrait qualifier de « brastronomique ». Oui, il y a bien ici de la brasserie, avec son service bon-enfant et ses horaires élargis, au dîner comme au déjeuner. On y jouit aussi d’un large et superbe comptoir, offrant une vue imprenable sur une brigade s’affairant à concocter les préparations les plus subtiles. Le spectacle bien vivant vaut vraiment le déplacement ! Concept brasserie également assumé au travers de ce menu entrée-plat-dessert à prix léger et servi en moins d’une heure. Mais attention, brasserie gastronomique ! Les assiettes défilent sans se ressembler et les assemblages s’ouvrent aux meilleures traditions du monde : l’Italie n’est pas loin, tout comme le Japon (avec cuisson Teppanyaki, sous nos yeux « comme là-bas »), sans oublier bien sûr notre patrie bien-aimée (ah ce soufflé au fromage si aérien !). Sélection minutieuse de produits mer et terre (thon et rouget d’exception ce jour-là). Il fallait un pâtissier de haut vol pour bien terminer notre repas et c’est le jeune et si créatif Aurélien Rivoire qui officie en la matière pour notre plus grand plaisir. Last but not least, un large choix de vins au verre pour accompagner nos agapes, à l’unité ou en accord mets-vins, souvent original et audacieux. 

Crédit photo ©Sébastien Veronese


Notre repas du : 
21 juin 2022
Prix : 
92.00 €
pour ce repas avec un verre de tokaji Furmint 2017 Holdvölgy Méditation.

Salade de primeurs, sur un lit gratiné, pousses à la vinaigrette de tagette et sureau - Rouget à la grande friture, à la diable, concassé d’huître de claire à l’huile d’estragon - Bonne meringue sans sucre, en pavlova à l’envers, crème et fraises. 


Vin :    Imposante sélection avec un beau choix de vins au verre
Pain :    Pain maison servi avec du beurre Bordier
Fromage :    Servi avec salade verte
Café :    Excellent café Richard

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Gabriel (Le)
Restaurant

Gabriel (Le)

Les meilleurs restaurants de la ville

Au coin de l'avenue Gabriel et de la rue du Cirque, qui connut son heure de gloire sous le précédent quinquennat, le très élégant hôtel La Réserve abrite deux restaurants, tous deux dirigés par Jér

42, avenue Gabriel
La Réserve Hôtel & Spa Paris
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Pavillon Ledoyen
Restaurant

Pavillon Ledoyen

Un des meilleurs restaurants de la ville

Faute de pouvoir pousser les murs - bâtiment historique oblige - Yannick Alléno se démultiplie à l’intérieur: après la création de l’Abysse, un comptoir à sushi exceptionnel conduit par Hachiro Miz

8, avenue Dutuit
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Lasserre
Restaurant

Lasserre

Un très bon restaurant

Après une valse des chefs, les choses sont enfin rentrées dans l’ordre grâce à Jean-Louis Nomicos désormais à la tête des cuisines de cette institution qui régale, depuis 1942, Parisiens et clients

17, avenue Franklin-Roosevelt
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Clarence (Le)
Restaurant

Clarence (Le)

Un très bon restaurant
♥︎

Venir au Clarence fait partie de ces expériences qui laissent des souvenirs impérissables. Le palais de style haussmannien brille de mille lumières et le mobilier signé impressionne.

31, avenue Franklin Roosevelt
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Laurent
Restaurant

Laurent

Un bon restaurant

Ce qui frappe d'abord, c'est la qualité de la lumière.  En été sur la terrasse, la plus belle de Paris, à l'ombre des grands arbres des jardins des Champs-Élysées, ombre et fraîcheur.

41, avenue Gabriel
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Market
Restaurant

Market

Vingt ans, le bel âge et que porte beau le restaurant du chef Jean-Goerges Vongerichten. Le décor crée par Christian Liaigre n'a pas vieilli.

15, avenue Matignon
75008, Paris

Découvrir le Restaurant