Bistrot

Bouillon des Vignes



Bouillon des Vignes


Chef: 
Wim Van Gorp

Accueil jusqu'à 23 heures.
Fermé le dimanche soir.
Fermé 2 semaines en août.
Services proposés : 
Terrasse
Un bon bistrot
Nouveauté

Finie la bistronomie de l'ancien Wim à Table et place désormais à un authentique bouillon. Rien de triste dans cette "adresse économique", la fresque célébrant les gueuletons à la française signée du talentueux Gab ou les carreaux de céramique et faïences fines sur les tables mettent en scène une sincère joie de vivre. Et accessible, avec des entrées à partir de 3,50 euros ou des plats qui plafonnent à 15 euros comme l'excellent tartare de bœuf aux œufs de hareng. Le talentueux chef belge des Batignolles réussit cette prouesse sans pour autant renoncer à des produits de qualité dans ses assiettes. Il a plus d'un tour dans son sac pour réussir cette gageure économique, privilégiant mêmes garniture et sauce pour la plupart des plats, ou simplifiant dès que possible cuissons et dressages par exemple. Le poulet en crapaudine facturé 12 euros montre l'exemple, peau dorée et croustillante devenue aujourd'hui si rare, et mélange de câpres, cornichons et citron pour apporter le pep's et la gourmandise nécessaires. On citera aussi la fondante poitrine de veau cuite au barbecue ou l'agneau de lait rosé agrémenté d'une revigorante vinaigrette. Comme le plaisir ici ne connaît pas vraiment de limites, on tartine et on sauce avec le pain de Thierry Breton et on trinque allègrement avec une sélection de vins parfaitement choisis. À la différence des autres bouillons parisiens, la réservation est ici possible et recommandée. Arnaud Morisse


Notre repas du : 
28 août 2023
Prix : 
26.50 €
pour ce repas avec un verre de crémant de Loire Rosé méthode traditionnelle Montdomaine

Oeufs mimosa (parfaitement exécutés) - Bulots mayonnaise (pas facile à manger avec les petits pics en bois !) - Poitrine de veau au BBQ (délicieuse) - Tarte au citron (lemon curd bien acidulé)


Vin : 
Pain :    Pain de Thierry Breton
Café :    Café Segafredo

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Truffaut (Le)
Bistrot

Truffaut (Le)

Un très bon bistrot

Loin de leur première base bistrotière à l'atmosphère bien enlevée en soirée (le Jourdain, 101, rue des Couronnes, 75020), Olivier Retel et Jean-Baptiste Jay ont récemment déployé leur nouvelle adr

83, rue Truffaut
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Comme chez Maman
Bistrot

Comme chez Maman

Un très bon bistrot
♥︎

Le Lebey avait fricoté, au 45 de la rue des Moines, chez Wim à Table, guinguette à tapasseries soignées et canons fringants.

5, rue des Moines
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Éléphants (Les)
Bistrot

Éléphants (Les)

Un très bon bistrot

Lui, c'est le vin. Plus de vingt ans qu'il baigne dans le milieu et, en complément du restaurant, il a monté une cave (avant tout bio) de plus de 300 références. Elle, c'est la cuisine.

120, rue Legendre
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Kalypso Comptoir marin
Bistrot

Kalypso Comptoir marin

Kalypso (en réalité avec un C), nymphe tombée amoureuse d'Ulysse, le retint sept ans dans ses filets, nous narre l'Odyssée.

19, rue Brochant
75017, Paris

Découvrir le Bistrot