Café des Musées

En angle de rue et en plein Marais, ce café, cuisine ouverte, comptoir, carrelage et affiches du Musée Picasso, est de ceux qui attirent incontestablement l'oeil des touristes en goguette, d'autant qu'on peut y trouver quelques classiques de la cuisine française, terrine, escargots, bourguignon. La brigade au piano avec une vraie pâtissière, est japonaise et d'une efficacité sans faille, au contraire d'une petite équipe de salle un peu à la ramasse. Regrettons cependant que notre poulet ait été élaboré non avec des morceaux de volaille, mais avec des chutes, ce qui vient un peu ternir l'ensemble. Belle carte de vins de propriétaires, Descombes, Gérin, Petitprez, Germain, parmi lesquels une insolite petite collection de maury.
Ceviche de dorade, pickles d'oignons doux (très frais) - Fricassée de poulet fermier (constituée de misérables petits morceaux, mais sauce crèmée très réussie) - Millefeuille à la vanille, glace caramel (interprétation personnelle du millefeuille mais ensemble délicieux).

Capitaine
Capitaine tient le cap avec talent. Décor brut à l’élégance discrète (couteaux gravés, comptoir doré, …). La formule du déjeuner attire quand la carte du soir est vite plébiscitée.
Découvrir le Bistrot

NaNa
Confortable, convivial, constant, créatif : l’esprit de Nana demeure, malgré les changements de propriétaire et de chef.
Découvrir le Bistrot

Amarante
Voilà une adresse qu'on entend peu mais qui fait des heureux. Et pour cause, la grande timidité de son chef Christophe Philippe ne doit pas y être pour rien.
Découvrir le Bistrot

Grive
Une veille de fermeture annuelle, conjuguée à quelques "ravages" potentiels, dus à la canicule, sur la qualité de la cave de vins naturels, n'est pas forcément le meilleur moment pour faire connais
Découvrir le Bistrot

Korus
Chorus à trois voix (voies ?) pour ce bistrot élégant, qui sait marier, pierres et briques, teintes bleu pâle et noires, l'ensemble égayé d'accroches picturales très soutenues en couleurs.
Découvrir le Bistrot

Vins des Pyrénées
Bravo aux nouveaux propriétaires de cette cave ouverte en 1905, pour avoir respecté le cadre et l'esprit de taverne basco-espagnole avec ses casiers à vins, son carrelage, ses chaises noires et ses
Découvrir le Bistrot