Duvin
Bon sang ne saurait mentir. Quand des anciens du Bon Georges décident de faire sécession, ils font plutôt sensation. Fort d'une cave déjà des plus impressionnantes - avec du Pierre Vaïsse, Jean Foillard, La Taille aux Loups ou Emmanuel Reynaud avec son Château des Tours et Raya, ils sont tous là et à des tarifs des plus raisonnables - l'ardoise s'amuse avec les grands classiques bistrotiers pour les amener à leur meilleur. Un poireau vinaigrette? Oui, mais avec une déclinaison faite avec l'intégralité du légume, en jouant avec les cuissons (vapeurs, grillé, flamme) on obtient une entrée fameuse. L'oeuf mayo pour sa part fait clairement partie des meilleurs de la Capitale. Quand on nous dit que le chef belge en cuisine jouit d'un grand talent pour les sauces, on ne nous ment pas, et l'on se pourlèche les babines de ce jus dense et puissant servi avec un parfait filet de boeuf wellington. Ici l'ambiance amicale est de mise, et l'on aime à faire déguster des vins pour le plaisir. Le service affable nous accueille avec une bonhomie rare fortement incitative à revenir, et revenir encore !

Bon Georges (Le)
Vous avez le choix entre la salle à laquelle fait face le bar et ses précieux flacons ou celle plus petite et adjacente où officie le chef.
Découvrir le Bistrot

Jeanne-Aimée
On aime le nom de ce bistrot, on apprécie ce clin d’œil à Jeanne-Aimée - la maman de l'un des associés décédée à l'âge de 104 ans le jour où débutaient les travaux -, et on salue le parti pris entr
Découvrir le Bistrot

Caillebotte
Si seulement on pouvait vieillir aussi bien que ce bistrot installé dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte !
Découvrir le Bistrot

Pantruche (Le)
« Pantruche ou les mémoires d’un truand »… Illustrée par Dubout pour la couv’, les pseudo mémoires de Fernand Trignol (1948) donnent plutôt l’impression de jacter d’une belle bande de caves un peu
Découvrir le Bistrot

Canailles (Les)
La cuisine du nouveau chef Tetsu Yoshida est bien plus qu'honnête : toujours inspirée, elle fait une large place aux saisons, la grande ardoise aux murs en témoigne.
Découvrir le Bistrot

Mieux
Le préchi-précha humaniste n'est pas toujours garant de bienveillance comme le choix des produits responsables ne fait pas d'emblée les meilleurs repas.
Découvrir le Bistrot