Mischief
Dans la vibrante rue des Gravilliers la cheffe Erica Paredes, tatouages vissés aux bras, joue avec les tendances actuelles de la restauration. Salle minimaliste mais à la déco très léchée qui s'articule autour d'une cuisine ouverte, avec de nombreuses places au comptoir, et une brigade dynamique au service d'assiettes qui piochent un peu dans tous les registres. On cherche ici la modernité tout en gardant ses classiques bien au chaud. Ainsi, les saint-jacques - à la cuisson nacrée parfaite - sont proposées dans leur coquille comme on faisait autrefois. Mais ici le dashi japonais et un beurre de maïs gourmand viennent les réveiller. Même combat pour le steak de champignons sensé remplacé la viande et qui se voit gratifié d'une bonne sauce traditionnelle au poivre avec ses frites. Les raviolis de langoustines jouent parfaitement le contraste entre la sapidité d'une bisque généreuse et la vivacité d'un calamansi bien choisi. Jusqu'au dessert pimpant autour du maïs - mochi maïs, espuma caramel maïs et pop corn - on s'amuse sans complexe à dévorer cette cuisine qui s'appuie sur des saveurs consensuelles. Les sauces, abouties, régalent jusqu'au bout de l'assiette armé du merveilleux pain au levain de la boulangerie Sain. La carte des vins regorge évidemment de références nature, mais bien choisies pour leur côté peu déviant. En venant chez Mieschief on ne fait pas d'erreur.
Saint-Jacques dashi beurre de maïs (cuisson parfaite, assez savoureux) - Steak de champignons sauce au poivre frites (bonne sauce au poivre, très simple) - gâteau mochi maïs, espuma maïs caramel et pop-corn (très réconfortant)

Enfants Rouges (Les)
Beau décor: tableaux modernes, bois flottés peints, mobilier de bois et deux petites tables à plateaux de carreaux de faïence peints et piétement de fonte.
Découvrir le Bistrot

Qasti
On connaît Alan Geaam et son restaurant gastronomique qui aime enrichir son registre de quelques clins d'oeil à ses origines libanaises.
Découvrir le Bistrot

Parcelles
Après l'ouverture de la cave juste sur le trottoir d'en face au printemps dernier, c'est au tour du bistrot de faire ses premiers pas.
Découvrir le Bistrot

Donna
Les habitués des Enfants du Marché seront heureux d'apprendre que le chef japonais Masahide Ikuta s'est posé non loin
Découvrir le Bistrot

Bombance
L'ancien restaurant de Claude Colliot a changé de main. Bon point, les nouveaux propriétaires n’ont pas modifié d'un chouia le décor ou l'aménagement.
Découvrir le Bistrot

Bascou (Au)
Bertrand Ganneron a passé le témoin à Renaud Marcille, tous deux passés par Senderens, le second ayant ensuite fait les beaux jours du Racines.
Découvrir le Bistrot