Bistrot

Tomy & Co



22, rue Surcouf
75007
Paris
La Tour-Maubourg

Responsable: 
Micael Morais
Chef: 
Tomy Gousset
Sommelier: 
Micael Morais

Accueil jusqu'à 21 h 45
Fermé le samedi et le dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Un des meilleurs bistrots de la ville

Si le terme bistronomie est désormais employé à tout va pour désigner la moindre table canaille, chez Tomy & Co, il prend tout son sens. Avec son aménagement chaleureux et décontracté, sa carte aussi créative que gourmande et sa prodigieuse sélection de vin au verre - autant que ce peut tirer de magnum - l’adresse a tout pour prendre la relève de la génération des Camdeborde, Doucet et autre Jégo. Passé chez quelques grands (Solivarès au Taillevent, Alleno au Meurice, Baumann chez Rostang), Tomy Gousset a pris la voie d’une cuisine moins cossue dès lors qu’il est passé aux commandes. Repéré du côté des Halles avec des assiettes bistro-gastro inédites, le chef d’origine cambodgienne laisse carrément aller son talent quand il se met à son compte dans la rue Surcouf. Porté par une vraie envie de partage, il défend des plats généreux servis par des produits sourcés avec soin et toujours dressés avec un élégance rare : ris de veau, frégola et copeaux de champignons de Paris ; demi-homard breton, haricot blanc et chorizo, cébettes et citron confit ou encore ces désormais classiques gnocchis, guanciale et champignons de Paris, parmesan en copeaux. Tomy Gousset ose avec un même succès la confrontation entre terroirs et inspirations du moment, à l’image de cet ossau-iraty retravaillé à la façon d’un dessert sucré-salé avec une confiture de cerise et piment fumé.


Notre repas du : 
18 juin 2019
Prix : 
48.00 €
pour ce repas avec un verre de sancerre « Nuance » 2017, Domaine Vincent Pinard.

Soupe de petits pois et concombre à la menthe, sainte-maure cendré - Suprême de volaille, maïs et champignons boutons, graines de courge torréfiées - Ossau iraty, confiture de cerise noire et piment fumé.


Vin :    Nombreuses références de vin en magnum.
Pain : 
Fromage :    Fromage signature : Oussau Iraty retravaillé.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Ami Jean (L')
Bistrot

Ami Jean (L')

Un des meilleurs bistrots de la ville
♥︎

La décoration hors d’âge envoie un signal trompeur. Depuis 17 ans, Stéphane Jégo fait semblant de tenir un vieux rade pour des soiffards sans manière alors qu’il cuisine à l’émotion.

27, rue Malar
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Belhara (Le)
Bistrot

Belhara (Le)

Un des meilleurs bistrots de la ville

Un bistrot dans toute sa splendeur : décoration à l'ancienne aussi désuète que charmante, service remarquable de gentillesse et de naturel et cuisine tout en réconfort.

23, rue Duvivier
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Jaïs
Bistrot

Jaïs

Un très bon bistrot

Yanice et Jaïs Mimoun sont à la tête de ce bistrot dont le succès ne se dément pas, depuis son inauguration, il y a trois ans.

3, rue Surcouf
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Café Max
Bistrot

Café Max

Un bon bistrot

Valdo Riva affiche un réel talent pour créer l'atmosphère de sa salle (bien avant que les décoratrices ne découvrent la marque de peinture Farrow & Ball, il a eu l'idée de peindre en sombre les

7, avenue de La Motte-Picquet
75007, Paris

Découvrir le Bistrot

Petit Tonneau (Au)
Bistrot

Petit Tonneau (Au)

Dans cette rue Surcouf qui ne manque pas d'adresses gastronomiques, un bistrot resté dans son jus et mené avec beaucoup d'enthousiasme et de générosité par Arlette sa propriétaire.

20, rue Surcouf
75007, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide