Tomy & Co
Si le terme bistronomie est désormais employé à tout va pour désigner la moindre table canaille, chez Tomy & Co, il prend tout son sens. Avec son aménagement chaleureux et décontracté, sa carte aussi créative que gourmande et sa prodigieuse sélection de vin au verre - autant que ce peut tirer de magnum - l’adresse a tout pour prendre la relève de la génération des Camdeborde, Doucet et autre Jégo. Passé chez quelques grands (Solivarès au Taillevent, Alleno au Meurice, Baumann chez Rostang), Tomy Gousset a pris la voie d’une cuisine moins cossue dès lors qu’il est passé aux commandes. Repéré du côté des Halles avec des assiettes bistro-gastro inédites, le chef d’origine cambodgienne laisse carrément aller son talent quand il se met à son compte dans la rue Surcouf. Porté par une vraie envie de partage, il défend des plats généreux servis par des produits sourcés avec soin et toujours dressés avec un élégance rare : ris de veau, frégola et copeaux de champignons de Paris ; demi-homard breton, haricot blanc et chorizo, cébettes et citron confit ou encore ces désormais classiques gnocchis, guanciale et champignons de Paris, parmesan en copeaux. Tomy Gousset ose avec un même succès la confrontation entre terroirs et inspirations du moment, à l’image de cet ossau-iraty retravaillé à la façon d’un dessert sucré-salé avec une confiture de cerise et piment fumé.
Soupe de petits pois et concombre à la menthe, sainte-maure cendré - Suprême de volaille, maïs et champignons boutons, graines de courge torréfiées - Ossau iraty, confiture de cerise noire et piment fumé.

Belhara (Le)
Un bistrot dans toute sa splendeur : décoration à l'ancienne aussi désuète que charmante, service remarquable de gentillesse et de naturel et cuisine tout en réconfort.
Découvrir le Bistrot

Ami Jean (L')
La décoration hors d’âge envoie un signal trompeur. Depuis 17 ans, Stéphane Jégo fait semblant de tenir un vieux rade pour des soiffards sans manière alors qu’il cuisine à l’émotion.
Découvrir le Bistrot

Rosemarie
Sans forfanterie et sans forfaiture, Rosemarie s'annonce « Bistrot Gourmand ».
Découvrir le Bistrot

Café Max
Dans cette artère impersonnelle du chic quartier, un refuge, mieux une aubaine pour se retrouver, avoir ses habitudes et, peut-être, son rond de serviette.
Découvrir le Bistrot

Jaïs
C'est au tout début de cette rue Surcouf qui abrite d'autres belles adresses, qu'ont décidé de s'installer il y a quelques années Yanice et Jaïs Mimoun pour offrir une cuisine de bistrot bourgeoise
Découvrir le Bistrot

Petit Tonneau (Au)
Dans un décor simple et inchangé depuis des années, Arlette vous reçoit avec attention et générosité.
Découvrir le Bistrot