Voltaire (Le)
L'œuf mayonnaise facturé 90 centimes quand la plupart des plats de la carte frôle les 50 €, appartient désormais à la légende ce bistrot qui, malgré un changement de propriétaire en 2016, continue de défendre une cuisine délibérément bourgeoise. Rognons, filets de bœuf, carré d'agneau ou autres escargots connaissent leurs fidèles du quartier et font également le bonheur de touristes très demandeurs. Bref, ainsi perdure la tradition dans cet établissement historique aux boiseries intemporelles.
Gros escargots de Bourgogne - Quenelles de turbot sauvage - Glace Berthillon.

Affable (L')
Des banquettes de velours rouges, un vieux parquet ciré, un comptoir Nectoux, le décor de l'Affable en fait bien un bistrot-chic, rassurant s'il en est.
Découvrir le Bistrot

Racines des Prés
Une adresse intime appréciée des riverains mais aussi de la clientèle internationale des hôtels voisins où Alexandre Navarro déroule, avec précision et rigueur, une cuisine travaillée sur des bases
Découvrir le Bistrot

Restaurant Polmard
Éleveur-boucher à Saint-Mihiel dans la Meuse, Alexandre Polmard ne transige pas avec la qualité de ses viandes, issues de Blonde d’Aquitaine et nourries avec des céréales cultivées à la ferme.
Découvrir le Bistrot

Cinq-Mars
Tout est sympathique dans ce bistrot d'hiver : la belle rue de Verneuil, un service simple et attentif, une décoration réussie et, bien sur, les assiettes. Riverains et touristes se font plaisir av
Découvrir le Bistrot

Bistrot de Paris
Il vieillit bien, même très bien ce bistrot de Paris.
Découvrir le Bistrot