
BAIETA
Pour la jeune cheffe Julia Sedefdjian tout va très vite, après son passage remarqué aux Fables de la Fontaine, elle fait à présent des étincelles jusqu'à être récompensée du "Lebey de la première installation 2019" pour son Baïeta. Dans ce restaurant lumineux d'une quarantaine de couverts, le Sud se sent, se goûte, se vit. À commencer par la plaisante pissaladière en amuse-bouche accompagnée d'une eau de tomate vivifiante qui annonce la couleur. Hommage à la cuisine du soleil. La bouillabaisse ici se transforme en "bouillabaieta" mais conserve sa somme de parfums, le poulpe s'accompagne d'une émulsion d'étrille tandis qu'au dessert, c'est l'heure du "p'tit jaune" avec une tarte au citron revisitée accompagnée d'une glace au pastis. C'est précis, savoureux et vite exaltant.
Pissaladière et eau de tomate - Mozzarella de la maison Barlotti, pickles d'oignons et gaspacho tomate-concombre (parfaitement rafraîchissant) - Bonite pochée, déclinaison de courgettes, émulsion parmesan (poisson mi-cuit) - Poitrine de cochon caramélisée soja-gingembre, déclinaison de carottes, tuiles cacahuètes (mariage eurasien réussi) - Sablé fenouil, crème citronnée, légère de mascarpone, sorbet citron-pastis.



