Baudelaire (Le)
Cette année nous avons opté pour la formule du déjeuner, servie dans cette salle à l'ambiance feutrée et à la décoration raffinée que prolonge le patio avec son érable japonais. Le chef qui a travaillé entre autres au Prince de Galles avec Stéphanie Le Quellec a montré tout son professionnalisme. Cuisine bien contemporaine dans son traitement et techniquement très au point, produits de belle qualité que Guillaume Goupil aime défendre avec conviction. Et desserts de haute volée réalisés par Pascal Hainigue qui a reçu il ya deux ans un "Lebey du Meilleur dessert au chocolat" pour son Chocolat Macaé, meringue cacao, crémeux, feuilles croquantes. En salle, l'équipe conduite par Nicolas léger se montre efficace et souriante quand le sommelier Kevin Digonnet parle de ses vins avec beaucoup de passion et sait surprendre par ses découvertes.
Lebey du meilleur dessert au chocolat 2018 : Chocolat Macaé, meringue cacao, crémeux, feuilles croquantes, glace par Pascal Hainigue
Tartelette oignons tomates moutarde à l'ancienne, déclinaison patate douce et parmesan sur le dessus moule marinière et émulsion céleri (en amuse-bouche) - Maquereau mariné aux herbes et ragoût fromage blanc - Merlan rôti, semoule de chou fleur émulsion cresson - Quetsches rôties.

Grand Restaurant (Le)
Dans un cadre moderne, épuré, apaisant, sous une belle verrière contemporaine, une vingtaine seulement de couverts pour découvrir le registre de ce chef exigeant, formé dans des cuisines prestigieu
Découvrir le Restaurant

Lucas Carton
Dans ce lieu aussi prestigieux et qui connut ses heures de gloire à l'époque d'Alain Senderens, il n'était pas facile pour Julien Dumas de trouver sa place.
Découvrir le Restaurant

Restaurant Akrame
Rare en été de voir une aussi jolie terrasse que celle d’Akrame à ce point déserte.
Découvrir le Restaurant

Ao Izakaya
En fait d’izakaya, l’établissement de Yasuo Nanumi est un véritable restaurant lumineux, jouant sur le bois et le bleu (ao, en japonais), du dernier chic parisien. Nulle ardoise griffonnée.
Découvrir le Restaurant

Contraste
Du Bien Aimé, restaurant qui occupait jadis l'adresse, restent les splendides boiseries façon Versailles comme les lustres en cristal.
Découvrir le Restaurant

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide