Restaurant

Restaurant Akrame




Chef: 
Akrame Benallal

Accueil jusqu'à 21 h 45.
Fermé le samedi et le dimanche.
Fermé du 5 au 26 août.
Services proposés : 
Voiturier
Terrasse
Un très bon restaurant

Rare en été de voir une aussi jolie terrasse que celle d’Akrame à ce point déserte. La cour de l’ancien hôtel de Pourtalès ne manque pourtant pas de charme, mais les réfugiés climatiques de la canicule ont tous fait le choix de la salle à air conditionné (nous compris en cette fin de juillet !). Le talent d'Akrame Benallal, formé auprès de Pierre Gagnaire, éclate à peine installé avec, notamment, les beurres barattés par la maison : l'un agrémenté de citron vert, l'autre fumé au bois de hêtre, et les deux à tartiner sur le pain de Poujauran. Le chef, adepte du menu surprise, se plaît à proposer sans cesse de nouvelles créations afin, but ultime, de « rendre l’éphémère inoubliable ». Il vise une cuisine résolument moderne où chaque ingrédient est traité avec une perfection de saveur et de cuisson comme le tartare de saumon aux œufs de truite accompagné de papaye et décoré de fleurs de soucis ou la canette au jus corsé et sa garniture de tagliatelle aux herbes. Indubitablement avec notre repas, il a atteint son but.


Notre repas du : 
25 juillet 2019
Prix : 
99.00 €
pour ce repas avec un verre de baux-de-provence rosé, Les Terres Blanches.

Melon ; oreo au beurre de sardine ; feuilleté, crème de volaille/ anguille/ mangue ; beurre citron vert, beurre fumé au bois de hêtre (en amuse-bouche) - Tartare de saumon, œufs de truite, papaye - Cabillaud, betterave, risotto de quinoa - Canette sur mousse des bois, jus corsé, tagliatelle aux herbes - Ananas cuit en cocotte, glace caramel beurre salé, fleurs de souci.

 


Vin :    Belle carte avec un choix pointu de vins au verre.
Pain :    Pain Poujaran.
Café :    Servi avec une madeleine chocolat banane.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Grand Restaurant (Le)
Restaurant

Grand Restaurant (Le)

Un des meilleurs restaurants de la ville

Dans un cadre moderne, épuré, apaisant, sous une belle verrière contemporaine, une vingtaine seulement de couverts pour découvrir le registre de ce chef exigeant, formé dans des cuisines prestigieu

7, rue d'Aguesseau
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Baudelaire (Le)
Restaurant

Baudelaire (Le)

Un très bon restaurant

Cette année nous avons opté pour la formule du déjeuner, servie dans cette salle à l'ambiance feutrée et à la décoration raffinée que prolonge le patio avec son érable japonais.

6-8, rue Duphot
Hôtel Le Burgundy Paris
75001, Paris

Découvrir le Restaurant

Lucas Carton
Restaurant

Lucas Carton

Un très bon restaurant

Dans ce lieu aussi prestigieux et qui connut ses heures de gloire à l'époque d'Alain Senderens, il n'était pas facile pour Julien Dumas de trouver sa place.

9, place de la Madeleine
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Ao Izakaya
Restaurant

Ao Izakaya

Un bon restaurant

En fait d’izakaya, l’établissement de Yasuo Nanumi est un véritable restaurant lumineux, jouant sur le bois et le bleu (ao, en japonais), du dernier chic parisien. Nulle ardoise griffonnée.

12, rue de Caumartin
75009, Paris

Découvrir le Restaurant

Contraste
Restaurant

Contraste

Un bon restaurant
♥︎

Du Bien Aimé, restaurant qui occupait jadis l'adresse, restent les splendides boiseries façon Versailles comme les lustres en cristal.

18, rue d'Anjou
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Bread & Roses 8
Restaurant

Bread & Roses 8

♥︎

Voir la chronique Bread and Roses 6 (page ...).

25, rue Boissy d'Anglas
75008, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide