Restaurant Akrame
Rare en été de voir une aussi jolie terrasse que celle d’Akrame à ce point déserte. La cour de l’ancien hôtel de Pourtalès ne manque pourtant pas de charme, mais les réfugiés climatiques de la canicule ont tous fait le choix de la salle à air conditionné (nous compris en cette fin de juillet !). Le talent d'Akrame Benallal, formé auprès de Pierre Gagnaire, éclate à peine installé avec, notamment, les beurres barattés par la maison : l'un agrémenté de citron vert, l'autre fumé au bois de hêtre, et les deux à tartiner sur le pain de Poujauran. Le chef, adepte du menu surprise, se plaît à proposer sans cesse de nouvelles créations afin, but ultime, de « rendre l’éphémère inoubliable ». Il vise une cuisine résolument moderne où chaque ingrédient est traité avec une perfection de saveur et de cuisson comme le tartare de saumon aux œufs de truite accompagné de papaye et décoré de fleurs de soucis ou la canette au jus corsé et sa garniture de tagliatelle aux herbes. Indubitablement avec notre repas, il a atteint son but.
Melon ; oreo au beurre de sardine ; feuilleté, crème de volaille/ anguille/ mangue ; beurre citron vert, beurre fumé au bois de hêtre (en amuse-bouche) - Tartare de saumon, œufs de truite, papaye - Cabillaud, betterave, risotto de quinoa - Canette sur mousse des bois, jus corsé, tagliatelle aux herbes - Ananas cuit en cocotte, glace caramel beurre salé, fleurs de souci.
Grand Restaurant (Le)
Dans un cadre moderne, épuré, apaisant, sous une belle verrière contemporaine, une vingtaine seulement de couverts pour découvrir le registre de ce chef exigeant, formé dans des cuisines prestigieu
Découvrir le Restaurant
Baudelaire (Le)
Selon la saison ou la météo, le couvert est dressé sous le patio ou dans la salle à manger.
Découvrir le Restaurant
Lucas Carton
Retour aux sources de l'Art nouveau dans cette salle historique que subliment les boiseries de Majorelle, les tables nappées et les généreuses banquettes qui semblent "serpentiner" tout le long d'u
Découvrir le Restaurant
Ao Izakaya
En fait d’izakaya, l’établissement de Yasuo Nanumi est un véritable restaurant lumineux, jouant sur le bois et le bleu (ao, en japonais), du dernier chic parisien. Nulle ardoise griffonnée.
Découvrir le Restaurant
Contraste
Du Bien Aimé, restaurant qui occupait jadis l'adresse, restent les splendides boiseries façon Versailles comme les lustres en cristal.
Découvrir le Restaurant
Braise
C'est l'odeur qui frappe d'emblée en entrant, ces notes fumées, si proches de celles des exotiques tuyés jurassiens, puissantes, gourmandes et à la fois irrésistibles.
Découvrir le Restaurant