Restaurant

Dessance



Dessance

74, rue des Archives
75003
Paris
Arts-et-Métiers - Rambuteau - Filles du Calvaire

Responsable: 
Philippe Baranes
Chef: 
Maria Ramirez

Accueil jusqu'à minuit.
Fermé le lundi et le mardi.
Fermeture annuelle non précisée.
Coup de coeur

Le lieu, lui, n’a pas changé. C’est toujours dans l’aile droite de ce superbe hôtel particulier du XVIIIème, en plein cœur du Marais, que se niche l’une des trois adresses de Philippe Baranès (avec son Braisenville et le Cuoco Galante). Son design se révèle particulièrement réussi, banquette en lattes de chêne et comptoir de granit anthracite. L’assiette en revanche s’est métamorphosée depuis peu : oublié le concept du restaurant à desserts, place au temple du végétal dans tous ses états. Au choix en soirée, deux menus dégustation, l’un purement végétarien, l’autre avec en sus une viande et un poisson. En option un audacieux accord mets-vins qui fait voyager dans des terroirs souvent méconnus. La jeune et talentueuse chef colombienne Maria Ramirez, formée dans les bonnes maisons (un passage au Plaza-Athénée notamment), concocte de belles compositions, savamment dessinées, à base de légumes et fruits en majesté, agrémentées de touches sud-américaines. Une vraie réussite qui marie créativité et maîtrise, pour réveiller ce quartier parfois un peu endormi.

 


Notre repas du : 
26 juillet 2019
Prix : 
94.00 €
pour ce repas avec un accord mets-vins en six demi-verres.

Pastèque en imprégnation basilic / pastèque fermentée, granité de concombre, pousses de basilic, épices tajine - Ceviche de thon blanc Nikkey, tomates Datterino, radis, rauce ponzu, coriandre - Tagliatelles de courgette jaunes et vertes, zji de mani ( sauce épicée cacahuètes), cerise - Bœuf maturé / tempeh Mariné, labné, salsa macha, cédrat, chips de quinoa/riz - Aubergine rôtie marinée laquée caramel cendré, mole, chips quinoa riz, brunoise cédrat - Haricots plats, vinaigrette framboise Xeres, purée oseille-framboise, framboises fraîches oseille, pecorino - Abricot rôti miel poivre amaretto, sorbet abricot, croustillant amande gruau cacao, espuma lait d’amande, mayonnaise miel huile d’olive.

 


Vin :    Carte de vins courte mais maline.
Pain : 
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Claude Colliot
Restaurant

Claude Colliot

Un bon restaurant

Dans l'atmosphère paisible de la salle sobre et accueillante, tandis que son mari œuvre en cuisine en arrière-plan, la maîtresse de maison transmet son enthousiasme pour Chambord et ses alentours o

40, rue des Blancs-Manteaux
75004, Paris

Découvrir le Restaurant

GrandCœur
Restaurant

GrandCœur

Un bon restaurant
♥︎

Difficile de trouver meilleur emplacement : Grand Cœur occupe dans ce Marais historique une partie du rez-de-chaussée d'un l’hôtel particulier qui accueille depuis toujours le Café de la Danse.

41, rue du Temple
75004, Paris

Découvrir le Restaurant

TERRA
Restaurant

TERRA

Passé la porte discrète, et arpenté un long couloir, la découverte de la salle a de quoi impressionner : immense verrière, ambiance végétalisée, mur de bouteilles et cuisine ouverte.

21, rue des Gravilliers
75003, Paris

Découvrir le Restaurant

Tagine (Le)
Restaurant

Tagine (Le)

♥︎

Marie-José Mimoun accueille avec toujours autant de chaleur ses clients auxquels elle propose des couscous, tagines et autres pastillas parmi les meilleurs de la capitale.

13, rue de Crussol
75011, Paris

Découvrir le Restaurant

Carbon
Restaurant

Carbon

♥︎

Belle renaissance pour Carbon, véritable Phénix qui renaît de ses cendres après l'incendie qui l'avait contraint à fermer ses portes de longs mois. Arthur Dumait, venu de l’hôtellerie de luxe, en a

14, rue Charlot
75003, Paris

Découvrir le Restaurant

Ambassade d'Auvergne
Restaurant

Ambassade d'Auvergne

♥︎

L'une des dernières ambassades régionales de la capitale que tient avec beaucoup de verve Didier Desert, ancien auditeur d'un grand cabinet de conseil.

22, rue du Grenier Saint-Lazare
75003, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide