Fontaine Gaillon (La)
Le chef Pascal Lognon-Duval, au parcours sans faute, a repris les cuisines en septembre 2016. Il a su conserver le merlan de ligne façon Colbert et les propositions de fruits de mer qui rassurent les habitués. Tourteau guacamole, langoustines poêlées, homards vinaigrette rhubarbe partagent la carte avec des mets plus carnés. La terrasse demeure parmi les plus charmantes de la capitale mais les salons ne doivent pas être négligés pour autant : plus feutrés et chaleureux, ils reçoivent un public aisé et bien élevé. Tel un clin d’œil au propriétaire des lieux, Gérard Depardieu, une reproduction géante d’Obélix accueille à l’étage. Le personnel répond bien et aimablement aux sollicitations mais semble parfois en quête de direction. À noter que dîner le samedi soir est désormais ici possible.
Friture de calamars sauce tartare (friture légère et croustillante) - Entrecôte grillée et écrasée de pommes de terre aux condiments (cuisson saignante bien respectée) - Millefeuille vanille et fruits rouges (excellent feuilletage).

Pur' (Le)
Jean-François Rouquette est un chef dont on ne parle pas assez.
Découvrir le Restaurant

Daroco
Où trouver, à la même adresse, des pâtes comme on ne sait pas en cuisiner, une pizza comme on ne pourrait pas en cuire faute de four à bois à domicile, une glace comme on n'est pas sûr de savoir où
Découvrir le Restaurant

(V)ivre Opéra Garnier
De l’art de bien recevoir. La promesse inscrite sur la façade de leur établissement, qui fait face au théâtre de la Michodière, est tenue.
Découvrir le Restaurant

Entente (L')
Une "british brasserie", c'est la profession de foi revendiquée par cette Entente (« cordiale » sans doute puisque l'on y voit une reproduction géante de l'Appel du 18 Juin du Grand Charles), nanti
Découvrir le Restaurant

Drouant
Drouant restaurant, ou plutôt brasserie haut de gamme depuis sa reprise par les frères Gardinier. Un compliment car l'adresse semble avoir une seule préoccupation, le bien-être du client.
Découvrir le Restaurant