Restaurant

GrandCœur



41, rue du Temple
75004
Paris
Rambuteau - Hôtel de Ville

Responsable: 
Julien Fouin
Chef: 
Mauro Colagreco
Chef: 
Nino La Spina

Accueil jusqu'à 22 h 30
Ouvert tous les jours.
Fermé pour Noël.
Services proposés : 
Terrasse
Salon privatif
Un bon restaurant
Coup de coeur

Difficile de trouver meilleur emplacement : Grand Cœur occupe dans ce Marais historique une partie du rez-de-chaussée d'un l’hôtel particulier qui accueille depuis toujours le Café de la Danse. Dès les premiers rayons de soleil, on y dresse des tables dans la cour jusqu' à en faire le spot ultime pour un déjeuner ou un dîner en plein air. Autre bonne nouvelle, l’adresse n’affiche aucun jour de fermeture hebdomadaire et fait largement tourner sa carte au gré des saisons et des arrivages en direct de petits producteurs. C’est au duo constitué de Julien Fouin et de Ludovic Dardenay - associé pour l'occasion au chef argentin Mauro Colagreco, largement célébré pour son Mirazur à Menton - que l'on doit ce repère aux saveurs métissées. Il n’est pas question d’un petit Mirazur, d’une table argentine ou bien encore italienne. Parlons plutôt d’une brasserie contemporaine aux accents du sud que le chef exécutif, Nino La Spina, d’origine sicilienne, faire vivre avec brio au gré de produits parfois insolites à l’image de cette polenta de maïs Grand Roux endémique servie comme un plat principal avec un jus de morille.


Notre repas du : 
07 mai 2019
Prix : 
58.00 €
pour ce repas avec un verre de Chablis, Domaine Moreau-Baudet 2016.

Ragoût de petits pois, palourdes de Méditerranée, basilic et zestes de citron de Menton - Polenta de maïs Grand Roux endémique, beurre cru de baratte salée de la Ferme du Bourg Groux, morilles et ail des ours - Crème caramel aux œufs fermiers, dulce de leche maison et noisettes caramélisées.


Vin :    Carte très orientée sur la biodynamie.
Pain :    Pain des amis de Mauro Colagreco.
Fromage :    Comté de Bernard Antony affiné 36 mois.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Claude Colliot
Restaurant

Claude Colliot

Un bon restaurant

Dans l'atmosphère paisible de la salle sobre et accueillante, tandis que son mari œuvre en cuisine en arrière-plan, la maîtresse de maison transmet son enthousiasme pour Chambord et ses alentours o

40, rue des Blancs-Manteaux
75004, Paris

Découvrir le Restaurant

Ambassade d'Auvergne
Restaurant

Ambassade d'Auvergne

♥︎

L'une des dernières ambassades régionales de la capitale que tient avec beaucoup de verve Didier Desert, ancien auditeur d'un grand cabinet de conseil.

22, rue du Grenier Saint-Lazare
75003, Paris

Découvrir le Restaurant

TERRA
Restaurant

TERRA

Passé la porte discrète, et arpenté un long couloir, la découverte de la salle a de quoi impressionner : immense verrière, ambiance végétalisée, mur de bouteilles et cuisine ouverte.

21, rue des Gravilliers
75003, Paris

Découvrir le Restaurant

Taxi jaune
Restaurant

Taxi jaune

♥︎

Le compteur de ce tacot tourne depuis 1934 sans lifting destructeur: carrelage, beau bar joufflu chapeauté de cuivre rouge, tables fringuées de nappes impeccables.

13, rue Chapon
75003, Paris

Découvrir le Restaurant

Jaja
Restaurant

Jaja

♥︎

Située au fond d'une cour intérieure, cette adresse pourtant discrète est désormais repérée par la clientèle touristique. En terrasse ou sous une grande verranda, les places deviennent chères et la

3, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004, Paris

Découvrir le Restaurant

Foodies (Les)
Restaurant

Foodies (Les)

Au cœur du gastronomique quartier du Marais (le tout nouveau Eataly est juste en face), ce resto de poche porte bien son nom tant il recèle de trouvailles qu'apprécieront les gourmets.

6-8, square Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide