Nepita
Amandine Chaignot continue son implantation en France après s'être faite remarquée à Londres. L'Hôtel Florida - 4 étoiles au compteur - lui a en effet demandé de composer une carte sur mesure. Et c'est avec éclat que cette dernière a produit une ôde à la cuisine méditerranéenne, simple et gourmande. Dans un écrin cosy qui n'est pas sans rappeler les palaces de la côte d'Azur, avec son mobilier confortable, son sol en mosaïque magnifique et ses grands comptoirs rutilants, on baguenaude nonchalamment parmi les saveurs du sud, porté par des produits d'une rare qualité. La salade niçoise, incontournable de ce genre d'endroit, réussit le prodige d'allier une simplicité désarmante - chaque produit s'y trouve sans fard très distinctement - à une gourmandise prononcée grâce à des saveurs poussées. Une qualité exceptionnelle des tomates - émondées - nous fait nous souvenir qu'en pleine saison ce fruit est une merveille. Les haricots verts tout fins encore croquants, tout comme la salade qui semble tout juste cueillie, les oeufs durs cuits à la perfection , les olives de Kalamata, jusqu'aux fines lamelles de thon marinée à l'huile d'olive, chaque élément joue son rôle dans cette pièce savoureuse bien huilée. Rien de sorcier non plus quand on s'attaque au beau faux-filet, mais une viande d'exception cuite comme demandée et accompagnée d'une petite sauce chimichurri particulièrement réussie ne peut que contribuer à notre bonheur complet. En dessert, une réjouissante fraise melba vient couronner un repas élégant et qui laisse la part belle aux produits. La carte des vins aussi n'est pas sans intérêt et l'on y retrouve par exemple l'excellent domaine du Mas des Caprices, le Pas d'Escalette ou encore Goisot ou Prieuré Roch pour ceux qui veulent se faire un gros plaisir.
Salade niçoise au thon (produits d'une remarquable fraîcheur et qualité) - faux-filet pomme grenaille sauce chimichurri (cuisson parfaite, belle qualité) - fraise melba (frais et gourmand)
Grand Restaurant (Le)
Dans un cadre moderne, épuré, apaisant, sous une belle verrière contemporaine, une vingtaine seulement de couverts pour découvrir le registre de ce chef exigeant, formé dans des cuisines prestigieu
Découvrir le Restaurant
Baudelaire (Le)
Selon la saison ou la météo, le couvert est dressé sous le patio ou dans la salle à manger.
Découvrir le Restaurant
Maison Ruggieri
Dominique Bouchet définitivement installé au Japon, c’est Martino Ruggieri qui a repris son restaurant.
Découvrir le Restaurant
Restaurant Akrame
Rare en été de voir une aussi jolie terrasse que celle d’Akrame à ce point déserte.
Découvrir le Restaurant
Contraste
Du Bien Aimé, restaurant qui occupait jadis l'adresse, restent les splendides boiseries façon Versailles comme les lustres en cristal.
Découvrir le Restaurant
Sphère
Le décor en impose, hauteur sous plafond, agencement au millimètre près et palette de couleurs bien dans l'air du temps.
Découvrir le Restaurant