Restaurant

Pertinence



Pertinence

29, rue de l'Exposition
75007
Paris
École Militaire

Responsable: 
Ryunosuke Naito
Responsable: 
Kwen Liew

Fermé le dimanche et le lundi. Réservation obligatoire.
Fermé en août.
Un bon restaurant

Attention, pour un repas ici, il faut accepter de prendre son temps. Le duo Ryunosuke Naito et Kwen Liew, perfectionniste jusqu'en dans les moindres détails de leurs assiettes, souhaite garder leur rythme. Il faut compter 2 h 30 pour le menu en six services, avec le bonheur de faire partie de la douzaine de privilégiés qui ont réservé leur place et ont la chance de goûter à des compositions souvent exceptionnelles. Produits rares et préparés avec soin, dressages nets, goûts puissants et maîtrisés à la perfection avec un don pour les jus et les sauces, la (haute) cuisine française s'agrémente ici aussi avec malice de notes asiatiques. Comme ce foie gras poêlé croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur avec ses navets daikon, ou la langoustine royale et asperge accompagnées d'un bouillon légèrement gélifié de bonite. Ce midi-là, faute de personnel, c'est le chef qui donnait de sa personne en salle, l'occasion de découvrir un homme passionné et amoureux de ce qu'il fait. La carte des vins s'améliore encore avec de jolies bouteilles que l'on aperçoit depuis l'oculus placé au centre de la petite salle design.


Notre repas du : 
27 juin 2019
Prix : 
140.00 €
pour ce repas avec un verre de viré-clessé Climat les Gandines et de hautes-côtes-de-nuits, Fontaine Saint-Martin Monopole, Domaine Michel Gros.

Crème parmentier (en amuse-bouche) - Asperge blanche langoustine royale bouillon dashi - Foie gras poêlé, navet Daïkon, mangue, sauce amaretto (magnifique !) - Rouget en écailles, asperge verte, girolles, sucrine, sauce au vin - Longe de veau, pommes de terres Gabrielles, asperges sauvages, herbes aromatiques, truffe et fond de veau (délicieux) - Crème de Roquefort, caramel Umeboshi, camembert et confiture de cerise - Pêches plates et jaunes, sorbet orange sanguine, coulis de framboise. 


Vin :    Accord mets-vins très réussis.
Pain :    Pain blanc tout juste sorti du four.
Fromage :    Préparé et servi comme un plat.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Arnaud Nicolas
Restaurant

Arnaud Nicolas

Un bon restaurant

Il est des plats tombés dans l'oubli et qui reviennent sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur de tous : il aura suffit d'un championnat du monde médiatisé et d'un titre M.O.F.

46, avenue de la Bourdonnais
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Gemellus
Restaurant

Gemellus

Un bon restaurant
♥︎

Dans le sillon de son maître à cuisiner, Jean-Pierre Vigato, Maxime Le Meur peut se réjouir d'être désormais à la tête de sa propre affaire après être passé par les fourneaux d'

37, avenue Duquesne
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Violon d'Ingres (Le)
Restaurant

Violon d'Ingres (Le)

Un bon restaurant

Le Sud-Ouest s'acclimate merveilleusement à Paris. Christian Constant le démontre depuis des années dans ses restaurants du 7e, avec le Violon d'Ingres en guise de porte-drapeau.

135, rue Saint-Dominique
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Florimond (Le)
Restaurant

Florimond (Le)

Plus brasserie que restaurant, l'antre de Laurent Martin (en salle) et de Pascal Guillaumin (en cuisine) se fait le chantre d'une cuisine bien de saison, défendant son terroir avec une sincérité in

19, avenue de La Motte-Picquet
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Armonia
Restaurant

Armonia

Ouvert avant le confinement, Armonia a réussi à passer la tempête sanitaire pour atteindre aujourd'hui son régime de croisière.

15, rue du Champ de Mars
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Vesper
Restaurant

Vesper

Quelques mois après l'ouverture de son restaurant au nom provocateur dans l'univers de la gastronomie - Abstinence - le chef Lucas Felzine que nous avons également connu à Uma, ouvre une seconde ad

81, avenue Bosquet
75007, Paris

Découvrir le Restaurant