Restaurant

Pertinence



29, rue de l'Exposition
75007
Paris
École Militaire

Responsable: 
Ryunosuke Naito
Responsable: 
Kwen Liew

Fermé le dimanche et le lundi. Réservation obligatoire.
Fermé en août.
Un bon restaurant

Attention, pour un repas ici, il faut accepter de prendre son temps. Le duo Ryunosuke Naito et Kwen Liew, perfectionniste jusqu'en dans les moindres détails de leurs assiettes, souhaite garder leur rythme. Il faut compter 2 h 30 pour le menu en six services, avec le bonheur de faire partie de la douzaine de privilégiés qui ont réservé leur place et ont la chance de goûter à des compositions souvent exceptionnelles. Produits rares et préparés avec soin, dressages nets, goûts puissants et maîtrisés à la perfection avec un don pour les jus et les sauces, la (haute) cuisine française s'agrémente ici aussi avec malice de notes asiatiques. Comme ce foie gras poêlé croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur avec ses navets daikon, ou la langoustine royale et asperge accompagnées d'un bouillon légèrement gélifié de bonite. Ce midi-là, faute de personnel, c'est le chef qui donnait de sa personne en salle, l'occasion de découvrir un homme passionné et amoureux de ce qu'il fait. La carte des vins s'améliore encore avec de jolies bouteilles que l'on aperçoit depuis l'oculus placé au centre de la petite salle design.


Notre repas du : 
27 juin 2019
Prix : 
140.00 €
pour ce repas avec un verre de viré-clessé Climat les Gandines et de hautes-côtes-de-nuits, Fontaine Saint-Martin Monopole, Domaine Michel Gros.

Crème parmentier (en amuse-bouche) - Asperge blanche langoustine royale bouillon dashi - Foie gras poêlé, navet Daïkon, mangue, sauce amaretto (magnifique !) - Rouget en écailles, asperge verte, girolles, sucrine, sauce au vin - Longe de veau, pommes de terres Gabrielles, asperges sauvages, herbes aromatiques, truffe et fond de veau (délicieux) - Crème de Roquefort, caramel Umeboshi, camembert et confiture de cerise - Pêches plates et jaunes, sorbet orange sanguine, coulis de framboise. 


Vin :    Accord mets-vins très réussis.
Pain :    Pain blanc tout juste sorti du four.
Fromage :    Préparé et servi comme un plat.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Violon d'Ingres (Le)
Restaurant

Violon d'Ingres (Le)

Un bon restaurant

Le Sud-Ouest s'acclimate merveilleusement à Paris. Christian Constant le démontre depuis des années dans ses restaurants du 7e, avec le Violon d'Ingres en guise de porte-drapeau.

135, rue Saint-Dominique
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Fables de la Fontaine (Les)
Restaurant

Fables de la Fontaine (Les)

Un bon restaurant

Depuis 2008, David Bottreau a fait de ses Fables une adresse incontournable de ce quartier du Gros Caillou.

131, rue Saint-Dominique
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Arnaud Nicolas
Restaurant

Arnaud Nicolas

Un bon restaurant

Il est des plats tombés dans l'oubli et qui reviennent sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur de tous : il aura suffit d'un championnat du monde médiatisé et d'un titre M.O.F.

46, avenue de la Bourdonnais
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Philippe Excoffier
Restaurant

Philippe Excoffier

Peut-être sa place de chef de l'Ambassade des États-Unis à Paris pendant dix ans explique cette facilité dont fait preuve Philippe Excoffier à faire coexister classicisme (soufflé, foie gras poêlé 

18, rue de l'Exposition
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Florimond (Le)
Restaurant

Florimond (Le)

Plus brasserie que restaurant, l'antre de Laurent Martin (en salle) et de Pascal Guillaumin (en cuisine) se fait le chantre d'une cuisine bien de saison, défendant son terroir avec une sincérité in

19, avenue de La Motte-Picquet
75007, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide