Piccolino
À l'angle des rues Lauriston et Copernic, une nouvelle table italienne que viennent d'ouvrir les propriétaires du bistrot Victor. Décor épuré, tables en bois comme en Italie et accueil souriant par Nicolas Pouget. La carte élaborée par un authentique chef italien change souvent et propose de débuter avec une déclinaison d'huiles d'olive toutes issues de la botte et dans laquelle on vient tremper la focaccia maison. De réelles découvertes en fonction des provenances (Ombrie, Pouilles, Vénétie, Toscane ou Ligurie), notamment celle aux notes fumées qui confirme l'effort engagé dans le sourcing et l'approvisionnement en produits made in Italy. La suite du repas conforte le sérieux et l'exigence imposés en cuisine avec, notamment, une escalope milanaise à la fois généreuse et respectueuse de la recette originelle. La panure préparée au dernier moment apporte le croustillant souhaité et les les légumes braisés accompagnent et complètement l'assaisonnement. Les polpette à base de veau font tout autant honneur au registre traditionnel et les desserts préparés à l'assiette souvent légers et plus français dans leur composition. Carte des vins en devenir : on nous promet comme dans son grand frère Victor une sélection à venir de grands crus ici italiens au verre. Ce sera l'accomplissement pour cette adresse qui mérite les encouragements.
Poulpe piquant grillé, caviar d'aubergine, oignons rouges et mayonnaise au vinaigre balsamique - Côte de veau milanaise, légumes grillés - Pannacotta au lait d'amande, mangue et sirop d'herbes.
Bellefeuille au Saint James Paris
L’arrivée fait toujours sensation. Paris semble déjà loin et le parc avec ses arbres centenaires ou ses massifs parfaitement entretenus invite plus à une partie de campagne.
Découvrir le Restaurant
Nomicos
La visite chez Nomicos débute par un plaisant coup d’œil sur la salle, toute d’élégance, de pureté et de sobriété lumineuses, signée par l’architecte-décoratrice Marie Deroudhile : fauteuils en cui
Découvrir le Restaurant
Prunier par Alléno
Les travaux engagés ont préservé le décor classé de cette vénérable maison. Le rez-de-chaussée se montre désormais plus lumineux.
Découvrir le Restaurant
Octave
Juliette Ju a l’œil sur tout. Rien de surprenant, elle a installé ses cuisines dès l’entrée de son Octave, derrière une verrière qui lui permet de surveiller chaque détail du repas.
Découvrir le Restaurant
Restaurant Ken Yamamoto
L'ancien Juan du chef Tadahiko Kinjo est devenu l'adresse de Kenichi Yamamoto, deux chefs japonais au registre différent, l'un resté fidèle à son pays d'origine, l'autre toujours aussi cur
Découvrir le Restaurant
Lac Hong
Cette table vietnamienne avait disparu de notre sélection … Regrettable, car la cuisine ne manque pas d’à propos avec des phôs au bouillon réduits toute une nuit, bien dégraissés, parfumés et diges
Découvrir le Restaurant