Restaurant

Piccolino




Responsable: 
Nicolas Pouget

Fermé samedi midi et dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Type de cuisine: 
italienne
Nouveauté / Coup de coeur

À l'angle des rues Lauriston et Copernic, une nouvelle table italienne que viennent d'ouvrir les propriétaires du bistrot Victor. Décor épuré, tables en bois comme en Italie et accueil souriant par Nicolas Pouget. La carte élaborée par un authentique chef italien change souvent et propose de débuter avec une déclinaison d'huiles d'olive toutes issues de la botte et dans laquelle on vient tremper la focaccia maison. De réelles découvertes en fonction des provenances (Ombrie, Pouilles, Vénétie, Toscane ou Ligurie), notamment celle aux notes fumées qui confirme l'effort engagé dans le sourcing et l'approvisionnement en produits made in Italy. La suite du repas conforte le sérieux et l'exigence imposés en cuisine avec, notamment, une escalope milanaise à la fois généreuse et respectueuse de la recette originelle. La panure préparée au dernier moment apporte le croustillant souhaité et les les légumes braisés accompagnent et complètement l'assaisonnement. Les polpette à base de veau font tout autant honneur au registre traditionnel et les desserts préparés à l'assiette souvent légers et plus français dans leur composition. Carte des vins en devenir : on nous promet comme dans son grand frère Victor une sélection à venir de grands crus ici italiens au verre. Ce sera l'accomplissement pour cette adresse qui mérite les encouragements. 


Notre repas du : 
13 juin 2022
Prix : 
65.00 €
pour ce repas avec un verre de etna rosso 2019 Tornatore.

Poulpe piquant grillé, caviar d'aubergine, oignons rouges et mayonnaise au vinaigre balsamique - Côte de veau milanaise, légumes grillés - Pannacotta au lait d'amande, mangue et sirop d'herbes.  


Vin :    En cours de finalisation
Café :    Illy

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Bellefeuille au Saint James Paris
Restaurant

Bellefeuille au Saint James Paris

Un très bon restaurant
♥︎

L’arrivée fait toujours sensation. Paris semble déjà loin et le parc avec ses arbres centenaires ou ses massifs parfaitement entretenus invite plus à une partie de campagne.

5, place du Chancelier Adenauer
75016, Paris

Découvrir le Restaurant

Nomicos
Restaurant

Nomicos

Un très bon restaurant

La visite chez Nomicos débute par un plaisant coup d’œil sur la salle, toute d’élégance, de pureté et de sobriété lumineuses, signée par l’architecte-décoratrice Marie Deroudhile : fauteuils en cui

16, avenue Bugeaud
75016, Paris

Découvrir le Restaurant

Octave
Restaurant

Octave

Un bon restaurant
♥︎

Juliette Ju a l’œil sur tout. Rien de surprenant, elle a installé ses cuisines dès l’entrée de son Octave, derrière une verrière qui lui permet de surveiller chaque détail du repas.

23, rue Saint-Didier,
75016, Paris

Découvrir le Restaurant

Prunier par Alléno
Restaurant

Prunier par Alléno

Un bon restaurant
♥︎

Les travaux engagés ont préservé le décor classé de cette vénérable maison. Le rez-de-chaussée se montre désormais plus lumineux.

16, avenue Victor-Hugo
75016, Paris

Découvrir le Restaurant

Restaurant Juan
Restaurant

Restaurant Juan

Ne vous y trompez pas, sous ce nom aux allures hispanophones se cache un restaurant tout ce qu'il y a de plus japonais.

144, rue de la Pompe
75016, Paris

Découvrir le Restaurant