Restaurant Kei

Clairvoyance, c'est peu ou prou la traduction du prénom Kei sous nos latitudes. Décrire la cuisine de cet éternel jeune homme c’est bien souvent tendre la main aux poncifs et finalement passer à côté de l’essentiel. Laissez-vous surprendre, laissez-vous porter, comme vous le feriez en écoutant le chant des oiseaux. Profitez de ce moment gastronomique suspendu. Il y a de la musicalité dans cette cuisine, l’interprétation est inspirée et la partition changeante, suivant la verve du chef. Les convives ne s’y trompent pas et écarquillent les yeux à chaque nouveau plat servi en mode kaiseki. Qu’a t-il voulu dire, ou nous emmène t-il ? Perdez vous dans cet Éden que constitue son jardin de légumes croquants, composition revisitée en fonction des saisons. Ne pas hésiter à déstructurer l’ensemble, répandre l’écume, « fatiguer » l’assemblage... Abandonnez-vous. Kei régale le corps et l’esprit, loin des tarifs stratosphériques de certaines autres adresses.
Granité au shiso rouge, tartelette yaourt, sardine espagnole (formidable persistance aromatique), oignon rouge, barbajuan (petit ravioli frit) blettes et ricotta (en amuse-bouches) - Langoustine d’Écosse, gaspacho tomate et émulsion maïs pistache - Jardin de légumes croquants, saumon fumé d’Écosse, mousse de roquette, émulsion de citron, vinaigrette de tomates et crumble d'olives noires (une des signatures du chef, bonheur pour l’œil et les papilles) - Risotto, morilles, vin jaune et crème de mimolette - Bar de ligne en écailles soufflées, sauce choron, pesto à l’encre de seiche (les écailles soufflées agissent comme un condiment et apportent une jolie tension au plat) - La soupe de pêches au basilic, amandes et framboises fraîches (pure merveille, déroutante de simplicité, et pourtant...).

Restaurant yam'Tcha
Le yam’Tcha, ce qui veut dire « boire le thé » en chinois, c’est d’abord le sourire du directeur, Yoann Grégory, puis on découvre une salle pour une trentaine de convives, disposée autour d’un pati
Découvrir le Restaurant

Restaurant MUMI
C'est dans une rue ancienne, à l'orée du Forum des halles, que s'est installé ce chef exigeant et ambitieux, Romain Le Cordroch. Son Mumi étonne dès l'abord par l'élégance et le confort de son déco
Découvrir le Restaurant

Halle aux grains (La)
C’est à un voyage qu’invitent Michel et Sébastien Bras avec, à la clé, des sensations aussi fortes que celles partagées à Laguiole lorsque vous vous attablez sur le vaisseau arrimé aux rochers de g
Découvrir le Restaurant

Dame de Pic à Paris (La)
Jordan Theurillat, fidèle à Anne Sophie Pic depuis 2014 et désormais chef de cuisine, office avec précision dans une cuisine ouverte très féminine.
Découvrir le Restaurant

Clover Grill
Chaque établissement de Jean-François Piège se distingue par son registre. Ici, la rôtisserie donne le la. Elle occupe une place stratégique dans la cuisine ouverte.
Découvrir le Restaurant

Tout-Paris (Le)
Depuis l'annonce de l'ouverture du Cheval Blanc et de l'arrivée du chef Arnaud Donckele depuis Saint-Tropez, le tout-Paris se languissait de s'y restaurer.
Découvrir le Restaurant