Restaurant

Restaurant Trente-Trois



33, rue Jean Goujon
Maison Villeroy
75008
Paris
Alma-Marceau

Responsable: 
Aurélie Ponce
Chef: 
Sébastien Sanjou
Chef: 
Romain Lamothe

Accueil jusqu'à 12h-14h30 puis 19h-21h30
Fermé samedi et dimanche
Fermeture annuelle non précisée.
Un bon restaurant
Coup de coeur

Initialement reconverti en club privé, l’hôtel particulier du début du XXème siècle qui appartenait aux fondateurs de Villeroy et Boch est aujourd’hui ouvert au public. Un majestueux escalier mène à une salle de restaurant classée qui fait partie des beaux endroits de Paris pour se restaurer. Les boiseries anciennes ont été conservées et décorées de tableaux de Pierre Bonnefille pour un mélange réussi entre traditionnel et contemporain. Les lustres du restaurant et du bar attenant méritent le détour. Douze couverts sont possibles à chaque service, une vingtaine en annexant le bar. Sébastien Sanjou, propriétaire du Relais des Moines dans le Var supervise la cuisine que Romain Lamothe réalise au quotidien dans un petit local proche de la salle. On leur doit une cuisine classique revisitée au goût du jour qui ne manque pas de partis pris sans trop bousculer la sérénité cossue de l’endroit. Les poireaux étuvés et grillés en gribiche étaient fondants avec une douce amertume. Le petit épeautre et son risotto aux artichauts violets jouait la douceur au risque de manquer d'un relief que l'on retrouvait sur la dorade rose dont l'aigre-doux ne manquait pas. La volaille jaune des Landes parfaitement cuite jouxtait des crosnes crus, particulièrement croquants. Desserts bien vus, chocolat crousti-fondant à la profondeur de goût et poire williams marinée au fenouil à l'agréable légèreté. La carte des vins assez chère et limitée propose de jolis domaines servis par un service attentionné. 

 

   

 


Notre repas du : 
13 décembre 2021
Prix : 
137.00 €
pour ce repas avec une demi-bouteille de moulin à vent, La Roche de Thibaut Liger-Belair.

Poireaux étuvés et grillés en gribiche, petit épeautre et son risotto aux artichauts violets - Volaille jaune des Landes - Poire williams marinée au fenouil.

 


Vin : 
Pain : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Substance
Restaurant

Substance

Un bon restaurant
♥︎

À l’origine du restaurant, la rencontre entre Stéphane Manigold, le fondateur passionné de vins et de cuisine, Matthias Marc, le chef, et Anthony Pedrosa, le sommelier et directeur de salle.

18, rue de Chaillot
75016, Paris

Découvrir le Restaurant

Bon Accueil (Au)
Restaurant

Bon Accueil (Au)

Un bon restaurant

Les touristes en goguette du côté de la Tour Eiffel ignorent souvent la chance qu'ils ont, en s'attablant au Bon accueil.

14, rue de Monttessuy
75007, Paris

Découvrir le Restaurant

Marius et Janette
Restaurant

Marius et Janette

Un bon restaurant

L'arrivée de Laurent Audiot, l'ancien compère de Gérard Depardieu à la Fontaine Gaillon, a mis du baume au cœur : cette institution des quartiers chics retrouvait en cuisine de l'allant.

4, avenue George-V
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

Okuda
Restaurant

Okuda

Un bon restaurant

Comme dans la plupart des grandes tables japonaises de Paris, il est ici proposé un menu "omakase" qui laisse donc au chef le choix entier des différents plats qui le composeront.

7, rue de la Trémoille
75008, Paris

Découvrir le Restaurant

6 New York
Restaurant

6 New York

Le vue est unique. De nuit, la tour Eiffel scintille jusque dans la salle et les clochers à bulbe dorés du centre culturel orthodoxe russe brillent au loin façon Kremlin.

6, avenue de New York
75016, Paris

Découvrir le Restaurant

Shirvan
Restaurant

Shirvan

Sous la houlette d’Akrame Benallal, le Shirvan occupe une place à part parmi les restaurants dits exotiques en proposant une cuisine épicée, métissée, ensoleillée et un joyeux mix d’inspiration, à

5, place de l'Alma
75008, Paris

Découvrir le Restaurant